HABANA

 

Si rien n’est encore officiel en attendant les nouvelles nominations censées intervenir d’ici à septembre prochain, le Gabonais Henri-Max Ndong Nzue, ancien directeur général de Total Gabon, est pressenti pour occuper le poste de directeur Afrique du groupe TotalEnergies.

Le Gabonais Henri-Max Ndong Nzue pressenti pour prendre la tête de TotalEnergies Afrique. © D.R.

 

Il faudra encore attendre plusieurs semaines, selon certaines sources. Mais Africa Intelligence croit déjà savoir que c’est bien un natif du continent qui occupera en septembre prochain le poste de directeur Afrique de TotalEnergies. À en croire nos confrères, le choix des instances du groupe devrait se porter sur Henri-Max Ndong Nzue, actuel secrétaire général et directeur Amériques à Total Marketing & Services.

Diplômé de l’École Polytechnique, en France, le Gabonais devrait remplacer Nicolas Terraz. L’actuel directeur Afrique de l’exploration-production du groupe est quant à lui pressenti au poste de président du département Exploration-Production, en remplacement d’Arnaud Breuillac qui aurait décidé de prendre sa retraite 6 mois plus tôt en raison de ses rapports tendus avec le PDG Patrick Pouyanné.

Pour mémoire, Henri-Max Ndong Nzue a été le premier directeur général de Total Gabon originaire du pays. Il devrait également être le tout premier Africain à diriger le département Exploration-Production de TotalEnergies au sud du Sahara, indique Agenceecofin.com.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cashsuper dit :

    Vous êtres en retard. Depuis jeudi dernier 22/07. La nomination a été publiée sur l intranet de TotalEnergies

Poster un commentaire