Selon les participants du séminaire organisé récemment par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), la matérialisation du projet «Vision des gorilles de l’Ouest africain au Gabon» nécessite un budget d’environ 1 milliard de FCFA. 

Boumango, le leader du plus grand groupe de gorilles réintroduit au Gabon. © Erwan Théleste/Aspinall Fundation

 

À l’initiative de l’ANPN, les 27 et 28 avril s’est tenu à Libreville un séminaire sur la «Vision des gorilles de l’Ouest africain au Gabon» en vue de relancer le tourisme dans les parcs nationaux en faisant de ce primate un produit d’appel. L’objectif étant de vendre plus de permis dans les aires protégées où la vision des gorilles est possible.

Des participants du séminaire, dont Christian Tchemabela (Secrétaire exécutif de l’ANPN), Christian Mbina (DG Agatour) et Christophe Ogombe (conseiller du PR). © ANPN

Seulement, l’implémentation de ce projet nécessite beaucoup d’argent. L’on évoque un budget d’environ 1 milliard de FCFA. Cet argent permettra notamment de «créer une plateforme durable et efficace de préservation des gorilles dans les forêts gabonaises»

Cette estimation, assure-t-on, tient compte des recommandations des scientifiques, en plus de celles des acteurs du secteur du tourisme. «Parce que le gorille est un animal spécifique, si l’on veut le préserver, on doit tenir compte des recommandations des scientifiques», a d’ailleurs rappelé, au terme des travaux, Christophe Ogombe, conseiller spécial du président de la République auprès de l’ANPN.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Milangmissi dit :

    @ONDONZUEY qu’est ce qui vous arrive vous publiez maintenant que des chapeaux d’article ù est le corps du texte ?
    Pour le financement de ce projet, il suffit de prendre dans l’argent de la taxe carbone qui est dans la tete de lee white

    “Le meilleur menteur est celui qui fait servir le même mensonge le plus longtemps possible.”Samuel Butler

Poster un commentaire