Pozi, jeune start-up gabonaise spécialisée dans le tracking et géolocalisation de véhicules a célébré son premier anniversaire, le 2 décembre à Libreville. Dressant le bilan de cette année d’activités, l’équipe dirigeante a affiché son ambition : devenir l’application de tracking la plus appréciée en Afrique à l’horizon 2030.

Loïc Kapitho lors de la cérémonie de l’an 1 de Pozi, le 2 décembre 2021 à Libreville. © D.R.

 

Jeune start-up spécialisée dans le tracking et géolocalisation de véhicules, Pozi a soufflé sa première bougie, le 2 décembre à Libreville. A cette occasion, le co-fondateur de la structure gabonaise a dressé le bilan de cette première année d’activités. «En tant que nouvel entrant sur le marché, notre principal défi était de nous positionner comme un acteur crédible en proposant à nos clients un service fiable et une expérience utilisateur innovante. A ce stade, sur un marché qui croît à hauteur de 1200 véhicules par an, nos indicateurs de performances sont encourageants avec plus de 5000 téléchargements sur Android et iOS, plus de 300 véhicules actifs à Libreville et Port-Gentil, 75 clients actifs réguliers avec une notation moyenne de 4,4/5», a déclaré Loïc Kapitho.

L’objectif de Pozi est de faciliter la vie des propriétaires de véhicules. L’idée était de proposer à tous ceux qui veulent se lancer dans le business du transports et professionnels et semi-professionnels de cette activité, la possibilité de gérer son parc automobile ; être sûr que l’activité est contrôlée, que les conducteurs ont un comportement correct et ; offrir la maitrise des risques induits par l’utilisation d’un véhicule. Le cœur de cible de Pozi est les entreprises avec un parc compris entre 5 et véhicules.  Pour l’heure, ses solutions de tracking ne sont disponibles qu’au Gabon.

«C’est un petit marché. Nous avons décidé de nous attaquer au Gabon parce qu’on maitrise assez bien le marché. En termes de croissance, il croit à 1200 véhicules par mois et on pense que c’est un marché pilote (…) C’est une étape dans notre marche vers notre ambition 2030, de pouvoir nous projeter en Afrique», a révélé Loïc Kapitho. En effet, la start-up entend conquérir d’autres pays africains en revisitant ses fondamentaux. «C’est-à-dire avoir un système opérationnel au plus près du client sans faille, puisque la perfection n’existe pas. Et également, en termes de procédures, être suffisamment armés pour nous attaquer à plusieurs villes d’abord au Gabon, et ensuite plusieurs capitales africaines», a-t-il annoncé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire