HABANA

Prospère Obame Nguema, Michel Ondo et Jovani Engone ont été arrêtés le 12 février à Oyem, en possession de trois peaux de panthère qu’ils tentaient d’écouler. Les trois Gabonais ont été placés en garde à vue en attendant la suite de la procédure.

Les trois Gabonais après leur arrestation, le 12 février 2021 à Oyem. © D.R.

 

Fin d’activités pour Prospère Obame Nguema, Michel Ondo et Jovani Engone. Les trois individus de nationalité gabonaise ont été arrêtés le 12 février à Oyem, en possession de trois peaux de panthère qu’ils tentaient d’écouler. L’arrestation des présumés trafiquants a été rendue possible par une équipe composée des éléments de la Police judiciaire (PJ), de l’administration des Eaux et Forêts et de ceux de Conservation Justice.

La PJ a obtenu les détails d’une transaction de vente de produits d’une espèce de faune sauvage intégralement protégée. Les trafiquants s’étaient donnés rendez-vous dans un lieu public de la ville. Arrivée sur le lien indiqué, l’équipe a mis en place un important dispositif. Quelques minutes plus tard, les trois individus portant chacun un sac de voyage sont arrivés.

Correspondant aux informations reçues auparavant, les trois suspects ont été appréhendés en flagrant délit de détention et de tentative de vente de trois peaux de panthère trouvées dans leurs sacs. Conduits au poste de police, les trois hommes ont reconnu les faits. Ils sont actuellement en garde à vue en attendant la suite de la procédure.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire