Accompagné de sa collègue déléguée aux Affaires sociales, le ministre de l’Agriculture a reçu, mercredi 27 décembre, des cadres de la province de la Nyanga. En cette période de fin d’année, Jonathan Ignoumba a voulu mettre à leur disposition des moyens pour festoyer avec leurs parents dans les six départements de la province, en plus de les envoyer en relais de l’action des autorités de la transition avant une éventuelle arrivée du président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Jonathan Ignoumba et sa collègue lors de la rencontre. © Gabonreview

 

L’arrivée du président de la transition dans la Nyanga en cette période de fin d’année n’est pas à l’ordre du jour. Il n’empêche, les fils de cette province, qui saluent «le coup de liberté» du 30 août, comptent bien se faire les relais de l’action du général-président et du gouvernement de la transition. Issu de la province et accompagné de sa collègue ministre déléguée aux Affaires sociales, elle aussi originaire de la Nyanga, Jonathan Ignoumba, le ministre de l’Agriculture, a reçu le 27 décembre des cadres issus du G5. «Depuis le 30 août, notre pays vit une période exceptionnelle», a commenté à l’issue de la rencontre, Aurélien Mbadinga Mbadinga.

Instantanés de la rencontre. © Gabonreview

«Nous sommes dans une période de transition et les membres du gouvernement ont bien voulu nous associer pour faire le relai du travail du gouvernement de transition afin que nous puissions, le moment venu, aller vers les populations surtout que le gouvernement de la transition est à pied d’œuvre pour la réalisation de certains projets d’ordre structurel»», a ajouté l’ancien sénateur du département de Mougoutsi et de la commune de Tchibanga. «Nous sortons de là satisfaits du fait que les membres du gouvernement nous aient associés pour qu’on serve de relai auprès de nos parents», a-t-il dit à côté autres cadres qui participaient à la rencontre.

Selon ces Nynois, au-delà du relai de l’action des autorités de la transition, Jonathan Ignoumba a mis à leur disposition des moyens pour permettre aux populations des six départements de la province de festoyer ensemble. Une manière, croient-ils savoir, pour ces membres du gouvernement de penser à la restauration de certaines valeurs comme l’unité. «Comme a dit le ministre de l’Agriculture, il n’y a plus de majorité il n’y a plus d’opposition. Il est de bon aloi que les fils et filles de la Nyanga en période de transition se retrouvent pour partager d’un commun accord les valeurs qui sous-tendent notre vivre ensemble», a dit Aurélien Mbadinga Mbadinga.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bissu dit :

    En quoi ça nous concerne ? Arrêtons le culte de la personnalité !

Poster un commentaire