Après 48 heures d’interruption à la suite d’un incident survenu le 1er novembre entre les gares de Lastourville et Milolé, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) vient d’annoncer aux usagers du chemin de fer la reprise effective du service ce vendredi 3 novembre 2023. 

Le trafic sur la voie ferrée reprend ce vendredi 3 novembre 2023 après deux jours de suspension. © D.R.

 

Les trains des voyageurs et marchandises vont reprendre du service dès ce vendredi 3 novembre 2023 sur l’unique voie ferrée du pays, a annoncé ce jour, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), concessionnaire de cette ligne de chemin de fer reliant Libreville à Franceville.

«Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la reprise effective de toutes les circulations des trains à compter de ce vendredi 03 novembre 2023. Les trains de voyageurs et marchandises partiront selon les programmes établis et aux heures habituelles», a indiqué la filiale du groupe français Eramet. 

Le trafic sur la voie ferrée reprend ce 3 novembre, après un déraillement du train minéralier n°2610 survenu le mercredi 1er novembre 2023 à 01h05, entre les gares de Lastourville et Milolé au PK 455+100. Cet incident avait occasionné des dégâts sur le matériel et la voie ferrée. Aucun blessé n’a été déploré, cependant, près de 200 mètres de voie et 17 wagons ont été endommagés. Des équipes de Setrag se sont mobilisées sur le terrain pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais.

Ainsi, le train de voyageurs N°533 de ce vendredi 03 novembre au départ de la gare d’Owendo est maintenu à 15h00. «Par ailleurs, les passagers des trains annulés N°233 du mardi 31 octobre, N°411 et 432 du jeudi 02 novembre qui n’ont pas sollicité un remboursement, sont invités à se présenter dans nos guichets de ventes, pour le report de voyage dans les prochains trains à compter du dimanche 5 novembre», indique l’entreprise tout en renouvelant ses sincères excuses aux usagers pour le désagrément causé et en disant mettre tout en œuvre pour assurer le transport en toute sécurité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire