Accusant la hausse du prix du carburant, des compagnies de transport maritime ont annoncé dès ce vendredi 1er septembre une augmentation du prix des billets, notamment pour le trajet Port-Libreville qui passe à 42 000 francs CFA chez NGV.

© D.R.

 

Diffusé sur Facebook ce jeudi 31 août, le communiqué de Navire à grande vitesse (NGV) est sans ambiguïté : le prix des billets va augmenter pour les passagers souhaitant rallier Libreville ou Port-Gentil. Pour les adultes, le billet passe de 35 000 à 42 000 francs CFA pour la classe économique, et de 50 000 à 55 000 pour le VIP. Pour les enfants, les parents devront désormais débourser 5 000 francs en plus (35 000 francs).

Pour justifier ces nouvelles augmentations, l’entreprise assure avoir vu exploser ses charges, notamment  le prix du carburant. Face aux réactions des internautes, NGV prétend avoir été contrainte. «Le prix du carburant est allé d’augmentation en augmentation. Nous sommes partis de 450 francs, puis 605 francs, 865 francs et maintenant à 1 095 francs le litre. Mais jusqu’ici, nous n’avions pas augmenté nos tarifs», s’est-elle défendu. Ce qui est loin de calmer les futurs passagers qui dénoncent le maintien de l’inflation.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire