De 75 milliards de FCFA en 2021, le budget devant être alloué à la mission des Travaux publics pourrait connaître une légère hausse l’année prochaine, à 76,1 milliards de FCFA censés servir à la poursuite et à l’achèvement de certains chantiers à Libreville et l’intérieur du pays.

© Gabonreview

 

Ayant été doté d’un budget de 75 milliards de FCFA en 2021 pour un taux d’exécution estimé à 50,15% à fin octobre dernier, le ministère en charge des Travaux publics et des Infrastructures devrait bénéficier d’un peu plus d’argent en l’année prochaine. C’est, en tout cas, le souhait qu’a exprimé cette semaine Léon Armel Bounda Balonzi face aux députés membres de la commission du Budget et des Finances. Le membre du gouvernement sollicite 76,1 milliards de FCFA pour lui permettre de poursuivre et d’achever certains chantiers placés sous sa responsabilité à travers le pays.

Cet argent, a-t-il précisé, servira à financer le programme «Équipements et Infrastructures», qui nécessite une dotation de plus de 72,1 milliards de FCFA. Il servira également pour le programme «Pilotage et soutien aux politiques des travaux publics et de l’aménagement du territoire» dont les besoins sont évalués à 3,9 milliards.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ernest dit :

    Donc, chaque année il y a un tel montant pour nos routes et on ne voit toujours rien de bon ?

Poster un commentaire