C’est dans une ambiance conviviale et pleine d’émotion que le ministre sortant des Travaux publics a remis, ce 13 septembre, les dossiers dudit département à son successeur et ancien collaborateur, le général de Division Flavien Nzengui Nzoundou, dans le cadre de la passation de charges. Pour les deux commis de l’État, «l‘administration est une continuité» qu’il faut conduire avec beaucoup de volonté et de détermination.

Le général de Division Flavien Nzengui Nzoundou prend le relais au ministère des Travaux publics. © Gabonreview

 

Près de treize années après son passage à la tête du ministère des Travaux publics (28 décembre 2007 au 14 janvier 2011), le général de Division Flavien Nzengui Nzoundou a retrouvé, le 13 septembre une administration familière au sein de laquelle, il entend poursuivre avec détermination, le projet d’aménagement de la route au Gabon conduit jusqu’ici par son prédécesseur Toussaint Nkouma Emane.

«C’est avec beaucoup d’émotions que je me retrouve à nouveau dans cette salle après plus d’une dizaine d’années. L’administration est une continuité. Personne ne peut réussir si celui qui s’en va, n’a pas jeté les bases, n’a pas réalisé les fondations à partir desquelles, celui qui arrive, reprend et finalise ou fait avancer (…). Très franchement, je voudrais vous exprimer mon admiration pour ce travail abattu qui va d’ailleurs me faciliter la tâche», a déclaré Flavien Nzengui Nzoundou, exprimant sa gratitude à Toussaint Nkouma Emane.

© Gabonreview

Au terme de sa mission qualifiée d’exaltante à la tête dudit ministère, Toussaint Nkouma Emane a tenu à remercier les agents du ministère des Travaux publics pour leur franche collaboration ayant permis en onze mois, d’enregistrer des avancées louables pour l’intérêt et la mobilité des Gabonais. Occasion pour l’ancien ministre d’informant son remplaçant de l’arrivée, dans quelques jours, d’un bureau spécialisé dans les questions de base de données routières.

«Nous avons 10.000 KM de routes, mais ce que j’ai constaté, c’est toute la difficulté que nous avons à indiquer précisément le nombre de kilomètres de route dont nous disposons. Cette mission nous aidera à relever les données géométriques et plus exactement à voir, le nombre de kilomètres de route dont nous disposons et à terme l’état général de ce réseau pour prendre les meilleures décisions en termes d’entretien et d’investissement», a-t-il précisé, souhaitant toute la réussite à son successeur.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Akoma Mba dit :

    Le problème des routes au Gabon est que des budgets sont mis à disposition et les entreprises qui essaient de construire des routes ne sont pas payées. Il en est ainsi depuis Myboto.
    J’invite le Ministre des Travaux Publics à silloner en voiture des routes de France et d’Espagne,pays dont les entreprises ne sont jamais arrivées à construure des roytes au Gabon et pour cause LE GABON NE PAIE PAS. Le reste n’est que du Barratin

Poster un commentaire