Jean-René Bernaudeau dirige le Team Europcar. Sur la Tropicale Amissa Bongo 2015, son équipe est moins flamboyante que par le passé. Il recadre les choses.

Jean-René Bernaudeau. © Gabonreview

Jean-René Bernaudeau. © Gabonreview

 

Si certains pensent que le Team Europcar a moins de panache cette année, son coach Jean-René Bernaudeau explique son équipe a été rajeunie, non sans reconnaitre que «l’équipe de Dubaï est très forte. Certes on ne peut pas dominer tout le temps mais nous sommes là pour collectionner des victoires et pourquoi pas gagner la compétition.» L’homme aux 4 victoires sur la Tropicale pense donc qu’il peut encore remporter le trophée final «Mais cela dépendra bien sûr de plusieurs facteurs en tête desquels la réussite.»

Situant Giovanni Bernaudeau, l’as du moment dans son équipe et par ailleurs son 1er fils, le coach indique que dans le classement général il pourrait arriver 2e. «Il a gardé sa deuxième place à l’issue de cette 4e étape et je ne vois trop comment il pourrait faire pire. Sauf cause de circonstances défavorables. Tout ce que je lui souhaite, c’est d’aller au-delà de cette position.»

Pour Bernaudeau le père une 1ère place finale est toujours possible : «Tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tout reste possible. Comme nous l’avons constaté lors des éditions précédentes. Il suffit juste d’ouvrir une brèche et de s’y engouffrer. A ce moment-là, le temps d’écart n’a plus d’importance

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire