Comme annoncé lors de sa rentrée politique le 8 janvier, le parti de l’opposition Union nationale (UN) a lancé une grande campagne d’adhésion. Le parti qui veut mieux se positionner sur l’échiquier national pour aborder sereinement les prochaines échéances électorales, compte sur le renforcement de ses effectifs sur l’ensemble du territoire national.

Instantané de la campagne d’adhésion dans l’Ogooué-Lolo. © UN

 

«Il est impératif et urgent pour l’Union nationale (UN) de rassembler, se rassembler, se réorganiser et se réimplanter», déclarait Paulette Missambo, lors de la rentrée politique de l’UN le 8 janvier. Présidente de ce parti de l’opposition, elle annonçait le lancement d’une campagne nationale d’adhésion au sein de ce parti de l’opposition. Cette campagne a démarré aussi bien à Libreville que dans les provinces.

Dans la province l’Ogooué-Lolo, la Coordination provinciale a lancé le 16 janvier la première phase de cette campagne qui devrait s’étendre jusqu’au 5 février.

Dans la province de l’Estuaire où elle est censée se tenir jusqu’au 30 janvier, plusieurs sites ont été retenus dans le Grand-Libreville où les éventuels adhérents pourront rencontrer des responsables du parti. «Ils vont se placer sur l’ensemble du territoire national afin de faire en sorte que la majorité des gabonais qui veulent adhérer au parti puissent le faire tranquillement», a déclaré sur les antennes de Radio Gabon, Eric Gaël Myboto, le secrétaire exécutif adjoint de l’UN, chargé de la mobilisation, des coordinations et de l’organisation des événements. A en croire son propos, en dehors des grands carrefours retenus, des campagnes de proximité se feront par quartier afin de sensibiliser les familles et les personnes disponibles souhaitant rejoindre le parti.

«Depuis la dernière élection, nous avons remarqué et constaté un fort engouement des Gabonais qui sollicitaient  l’adhésion au parti. Les demandes ont été tellement fortes que nous avons estimé au niveau de la direction qu’il fallait ouvrir une campagne d’adhésion massive et qualitative», a commenté Eric Gaël Myboto. L’adhésion au sein de l’UN est gratuite. Il suffit de remplir une fiche, fournir une photo d’identité et une copie de la pièce d’identité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire