HABANA

 

La Faculté de Lettres et des sciences humaines de l’Université Omar Bongo a fixé la rentrée des cycles Licence et Master pour le 22 septembre.

La rentrée à Faculté des Lettres et sciences humaines de l’UOB a été fixée au 22 septembre. © D.R.

 

La reprise des cours à la Faculté des Lettres et des sciences humaines de l’Université Omar Bongo (UOB) est fixée au 22 septembre. Selon une note d’information publiée par le doyen de la faculté le 21 septembre, les cours reprendront «en commençant par les niveaux de faible démographie pour une stricte observation des mesures barrières».

Les classes de Licence III débuteront les cours de 8 heures à 14 heures et celles de Master de 14 heures à 18 heures. Les étudiants de licence I et Licence II ne «seront sur le campus que les samedis de 8 heures à 17 heures aux fins de participer aux contrôles continus et aux examens de rattrapage, selon un calendrier qui sera publié ultérieurement».

Reste à savoir si cette reprise sera effective, ce d’autant qu’il y a une semaine, le Syndicat national des enseignants et chercheurs (Snec) avait suggéré au gouvernement de décréter l’année blanche à l’UOB. Le syndicat justifiait sa position par le fait qu’il était techniquement difficile voire impossible de rattraper l’année académique, au regard du retard accusé dans les programmes d’enseignements, en raison de la pandémie de Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire