La compagnie pétrolière américaine Vaalco Energy a annoncé le 31 août que les co-entrepreneurs Etame ont approuvé le contrat coque nue et l’accord d’exploitation collective avec World Carrier Offshore Services Corp.

Le Cap Diamant. © Euronav

 

Les partenaires de la société Vaalco Energy sur le champ Etame, au large du Gabon, ont approuvé la signature de la lettre d’intention contraignante avec World Carrier Offshore Services pour fournir et exploiter un FSO sur le champ Etame Marin. L’accord est étalé sur huit ans avec des périodes d’option supplémentaires disponibles, après l’expiration du contrat FPSO actuel du champ ( Petróleo Nautipa ) en septembre 2022.

Selon la société pétrolière et gazière, les nouveaux accords visant à remplacer l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) par une unité flottante de stockage et de déchargement (FSO) réduiront considérablement les coûts de stockage et de déchargement de près de 50 %. Ils augmenteront la capacité effective de stockage de plus de 50 % et devront conduire à une prolongation de la durée de vie économique du champ, entraînant une augmentation correspondante de la récupération et des réserves à Etame.

«L’approbation rapide des accords par nos co-entrepreneurs renforce encore les avantages considérables de cette solution FSO chez Etame. Nous prévoyons que le FSO sera en place et opérationnel en septembre 2022 avant l’expiration de notre contrat FPSO actuel. Nous continuerons à maximiser les opportunités de valeur pour nos actionnaires et sommes impatients de commencer notre prochaine campagne de forage à Etame plus tard cette année», a confié le président-directeur général de Vaalco, George Maxwell.

Dans le cadre du contrat coque nue, World Carrier fournira et exploitera le Cap Diamant, un pétrolier à double coque construit en 2001, en tant que FSO. La société s’attend à ce que le coût de la campagne de forage 2021/2022 à Etame se situe entre 115,0 millions de dollars et 125,0 millions de dollars bruts, ou 73,0 millions de dollars et 79,0 millions de dollars net de la participation de 63,6 % de Vaalco.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire