La Première ministre a annoncé le 23 mars sur Facebook, qu’elle et tous les membres du gouvernement se feront vacciner dans les prochains jours. «Le Gabon a une tradition très ancrée en matière de vaccination. Nous en avons l’habitude. Nous maîtrisons parfaitement ce processus», a rassuré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Rose Christiane Ossouka Raponda visitant quelques sites de vaccination contre le Covid-19, le 22 mars 2021 à Libreville. © Com. gouvernementale

 

L’annonce du chef de l’État le 22 mars a provoqué un électrochoc. La Première ministre a donné la réplique à Ali Bongo en annonçant qu’elle et tout le gouvernement se feront aussi vacciner dans un futur plus ou moins proche. «À l’instar du Chef de l’État et de l’ensemble des membres du gouvernement, je me ferai moi-même vacciner dans les prochains jours», a écrit Rose Christiane Ossouka Raponda le 22 mars sur Facebook.

La cheffe du gouvernement a fait cette annonce après avoir remis au chef de l’État le plan national de vaccination et visité trois des 114 sites prévus au Gabon pour procéder à la vaccination. «Je souhaitais m’assurer que tout était fin prêt, pour accueillir les populations, ce qui est le cas», a-t-elle indiqué. Rappelant que le Gabon a une grande tradition en matière de vaccination avec la fièvre jaune, la poliomyélite et la rougeole notamment, Rose Christiane Ossouka Raponda a assuré que le processus de vaccination est parfaitement maîtrisé.

«La vaccination nous permettra de réduire le nombre de décès, d’hospitalisations et de lever progressivement les mesures barrières. Elle est la clé pour retrouver le cours normal de nos vies. La vaccination fonctionne ailleurs. Elle fonctionnera aussi chez nous», a conclu la Première ministre. Si la vaccination n’est pas encore obligatoire, les autorités ont exhorté les populations à se faire injecter le moment venu.

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire