L’association a signé une convention de partenariat avec le ministère des Droits humains, le 12 août dernier à Libreville, pour être le relais de ce département auprès des populations.

Poignée de main entre Patricia Taye et Léandre Bouloubou, le 12 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

Poignée de main entre Patricia Taye et Léandre Bouloubou, le 12 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Signature de la convention par les deux partenaires. Et, photo de famille à l’issue de la cérémonie. © Gabonreview

Signature de la convention par les deux partenaires. Et, photo de famille à l’issue de la cérémonie. © Gabonreview

En vue de légitimer la promotion de l’égalité des chances, l’association Imagine Gabon a signé une convention y relative, le 12 août dernier à Libreville, avec le ministère en charge de ce programme. «C’est un partenaire du ministère de l’Egalité des chances. Car, dans le cadre de nos missions, nous avons la promotion de l’égalité des chances. C’est donc une association qui fait dans la promotion du programme lancé par le chef de l’Etat le 23 février dernier», a lancé le ministre des Droits humains à l’issue de signature de convention. Selon Patricia Taye, l’Egalité des chances se résume en une vision : Le Gabon pour tous. «Autrement dit, le Gabon pour tous les Gabonais. Peu importe sa province, son ethnie, son handicap, son âge ou son sexe : C’est un Gabon que le président de la République voudrait accessible à tout le monde», a expliqué le ministre. «Et donc, cette association qui regroupe des hauts cadres de l’administration gabonaise, va se charger de faire la promotion auprès de toutes les cibles bénéficiaires de ce programme», a-t-elle réitéré.

Le ministre a par ailleurs tenu à lever d’éventuels quiproquos sur le timing de la signature de cette convention, qui coïncide avec le lancement de la campagne électorale. «Le ministère n’existe pas à cause d’une campagne. De notre côté, nous nous efforçons de faire en sorte que ce programme ne s’apparente pas à de la rhétorique, une vue de l’esprit ou encore à un slogan de campagne», a déclaré Patricia Taye. «De plus, ce département ministériel existe depuis 2014. La campagne ne constitue nullement notre motivation. Nous sommes simplement guidés par la réduction des inégalités entre les Gabonais, conformément à la vision du chef de l’Etat», a-t-elle précisé. Le président d’Imagine Gabon, pour sa part, s’est félicité de la signature de cette convention avec le ministère. «Je remercie le ministre de l’Egalité des chances d’avoir fait confiance à Imagine Gabon. En quelques semaines seulement d’existence, nous avons pu bénéficier de la confiance de l’autorité en charge du programme de l’Egalité des chances», s’est réjoui Léandre Bouloubou.

Une démarche qui vise ainsi à légitimer l’action de l’association. «Nous avions engagé quelques actions sur le terrain en vue de la promotion de ce programme, mais nous nous sommes dits qu’il était préférable de nous faire identifier et recevoir l’habilitation de nos actions», a souligné le président d’Imagine Gabon. «Cela nous renforce donc en légitimité et en crédibilité, en plus de gagner en respect. Désormais nous pouvons donc nous déployer officiellement, avec un mandat clair et affiché l’image d’Imagine Gabon à côté de celle du ministère de l’Egalité des chances», a déclaré Léandre Bouloubou, dont l’association aspire à être un relai efficace entre les populations et les pouvoirs publics. «Avec nos réseaux et plateformes, nous allons transmettre à qui de droit les messages délivrés par le ministère de l’Egalité des chances», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean dit :

    C’est un choix réfléchi pour cette association.

Poster un commentaire