Le Syndicat des agents de la Haute autorité de la communication (Sahac) a officiellement adhéré le 16 juin à la confédération syndicale Dynamique unitaire présidée par le professeur Jean Remy Yama.

Le président de la DU, Jean Remy Yama remettant le certificat d’affiliation au président du Sahac. © D.R.

 

La principale centrale syndicale du Gabon, Dynamique unitaire, vient de s’enrichir d’un nouveau membre en accueillant officiellement le 16 juin 2021 le Syndicat des agents de la Haute autorité de la communication (Sahac).

Cette nouvelle affiliation porte désormais à huit le nombre des syndicats autonomes membres de la Dynamique unitaire, en plus de quatre fédérations qui la composent et des six unions provinciales et départementales associées à cette structure pour l’optimisation de la revendication sociale.

Pour matérialiser cette alliance, le président de Dynamique unitaire, Jean Rémy Yama, a remis au président du Sahac le certificat d’affiliation de son syndicat à la confédération. D’ici quelques jours, trois nouveaux syndicats rejoindront la cohorte conduite depuis 2015 par cet universitaire et dont la vocation est de résoudre les problèmes des travailleurs et contribuer à l’essor du mouvement syndical gabonais ; contribuer au bon fonctionnement des institutions pour permettre le respect et l’application des droits des travailleurs.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire