HABANA

 

Un focus sur la carrière footballistique de Lionel Messi. Rédigé sous forme romancé, en 23 chapitres, par le journaliste et éditorialiste gabonais Fidèle Biteghe, « Etoile de  roi » vient de paraître dans la librairie en ligne Librinova et est disponible dans 200 autres librairies sur internet.

À gauche dans l’image : l’illustration du dessinateur gabonais Lybek. © Gabonreview

 

Le livre relate le tournant de la vie de Lionel Messi, star bien connue, confrontée à d’énormes questions à la fin l’édition 2020-2021 de LaLiga, le championnat de football espagnol.

Fidèle Biteghe, journaliste, éditorialiste gabonais et auteur du livre. © D.R.

Soumis à d’énormes pressions de son entourage et piqué à vif par les résultats moyens du FC Barcelone, qu’il voulait quitter quelques mois plus tôt, Messi se doit de décider, alors qu’il arrive en fin de contrat auprès de son club formateur, au sein duquel il aura tout connu et reçu en 21 ans de carrière.

L’épilogue de cette histoire présente un athlète, sextuple Ballon d’or, dont le rêve d’aider son Barça à se relever aura été brisé tout d’un coup et qui fut forcé d’aller voir ailleurs, sans qu’il ait eu droit à la haie d’honneur réservée aux héros.

« Etoile de roi », illustré en couverture par le caricaturiste gabonais Lybek, démontre que Messi, souffrant de carences dans sa jeunesse et sorti d’un milieu pauvre de Rosario, en Argentine, aura réussi grâce à la foi et la détermination de son père Jorge Messi à la pousser de l’avant. Un talent précoce pétrie dans le moule des rois.

Livre biographique vendu à 4,99 euros et à télécharger sur Librinova, Amazone, …

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Irène ONDO dit :

    Pourquoi ENCENSER quelqu’un comme LUI qui débarque dans notre pays en tee-shirts et en short, accueilli en plus par la « plus haute autorité » de notre pays (autorité usurpée) qui se permet en plus d’être son chauffeur ?

  2. UDFR dit :

    revenus annuels du Mr en couverture: autour de 100 millions d’euros, tous contrats cofondus……no comment

Poster un commentaire