Violences faites aux enfants : La Croix-Rouge gabonaise au front
Après les dialogues communautaires avec plusieurs associations de Libreville, Owendo et Akanda, le 4 décembre, la Croix-Rouge gabonaise (CRG) a organisé, du 6 au 9 de ce même mois, une campagne de sensibilisation sur les violences sexuelles, physiques et celles faites sur réseaux sociaux aux enfants.
Un volontaire de Croix-Rouge gabonaise collant les affiches de la campagne de sensibilisation sur les violences sexuelles, physiques et celles faites sur réseaux sociaux aux enfants. © Facebook /SNCRG/
Dans le cadre de son partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef), la Croix-Rouge gabonaise a organisé des dialogues communautaires avec plusieurs associations de Libreville, Owendo et Akanda. Les échanges tournent autour des questions de violences faites aux enfants dans les familles et sur les réseaux sociaux.
L’objectif de ces rencontres est de recueillir le point de vue des associations locales sur le phénomène et de réfléchir ensemble sur les moyens de lutter efficacement contre ce problème, au niveau communautaire. «Cette démarche contribue indéniablement à la mise en œuvre de l’approche communautaire à partir de laquelle la communauté est associée à la résolution de ses propres problèmes», ont déclaré les responsables de la CRG.
À la suite de cette première opération, du 6 au 9 décembre, les volontaires de la Croix-Rouge gabonaise ont été sur le terrain, dans les trois communes. Ils y mènent des campagnes de sensibilisation sur les violences sexuelles, physiques et celles faites sur les réseaux sociaux aux enfants. Collant des affiches, menant des porte-à-porte, les volontaires échangent avec responsables des familles et parfois avec les concernés sur ces questions.
Ces activités sont financées par l’Unicef et l’objectif vise à atteindre au moins 2000 personnes dans les quartiers ciblés des 3 communes de la capitale gabonaise. Les volontaires déployés sur le terrain par la CRG ont préalablement été formés sur cette thématique.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.