Profitant du lancement de sa tournée dans les différentes unités basées à l’intérieur du pays, à Port-Gentil, le chef d’État major, général des Forces armées gabonaises a mis en garde les militaires qui diffusent sur les réseaux sociaux certaines informations censées rester top secret dans le cadre de leurs missions.

Le général de division aérienne, Jean Martin Ossima Ndong, à Port-Gentil, en juin 2022. © Gabonreview/capture d’écran Gabon 1ere

 

Le général de division aérienne Jean Martin Ossima Ndong a lancé récemment ses visites des unités basées à l’intérieur du pays. Port-Gentil a été la première étape. Et d’emblée, à côté des encouragements adressés aux hommes et femmes de troupe, le chef d’État major, général des Forces armées gabonaises a tenu à mettre en garde les militaires contre tout acte contraire à l’éthique de leur métier, particulièrement la diffusion sur Internet d’informations censées relever du secret défense.

«Par rapport au problème des réseaux sociaux, ce que j’appelle la connexion inutile. Ceux qui s’illustrent dans ce jeu-là, sachez que les services de l’État ont les moyens de vous démasquer, et vous vous serez traduits devant la loi. Cela ne sert à rien. Nous avons des missions qui nous sont confiées. L’objectif n’est pas de les prendre et les diffuser sur les réseaux sociaux», a prévenu le patron de l’armée gabonaise.

«Je rappelle que nous avons pour obligation d’appliquer les règles fondamentales de la discipline militaire afin de mériter la confiance de notre hiérarchie», a déclaré le général Ossima Ndong  à l’endroit des soldats. Une sensibilisation qui devrait être menée auprès d’autres militaires à travers le Gabon dans les prochains jours, conformément au programme établi par la ministre de la Défense nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire