" " Vues d’Afrique : Mami Wata décroche le Prix Web et séries TV | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Après le 2e prix de la meilleure série obtenue lors de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), au Burkina Faso, la série télévisée Mami Wata réalisée par Samantha Biffot et Marco Tchicot a emballé les cinéphiles québécois. Elle a décroché le Prix Web et séries TV.

La série télévisée gabonaise «Mami Wata, Le mystère d’Iveza» primée au festival international de cinéma Vues d’Afrique. © D.R.

 

Diffusée le 3 avril dernier à la Cinémathèque québécoise à l’occasion du 38e festival international de cinéma Vues d’Afrique, dans la catégorie séries TV et Web, la série télévisée gabonaise «Mami Wata, Le mystère d’Iveza» produite par Samantha Biffot et Marco Tchicot a décroché l’un des quatorze prix mis en jeu. Le Prix Web et séries TV décerné par le Rassemblement général des Sénégalais du Canada.

Produite par On est ensemble Production, co-produite par Princesse M Production, Merveille Production, Canal + International, cette série de 8 épisodes de 52 minutes a réussi à se démarquer des 10 séries TV et webséries retenues dans la programmation de ce festival dont la mission est de mieux faire connaître les réalités africaines, créoles et leurs diasporas par les arts et la culture.

Pendant deux semaines, le 38e festival international de cinéma Vues d’Afrique a permis la diffusion en ligne et en salle de 118 films, provenant de 44 différents pays. La cérémonie de clôture s’est déroulée le 10 avril 2022, à la Cinémathèque québécoise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire