Poignardé mortellement dans la nuit du 7 au 8 septembre dernier, Théophile Azizet a succombé à ses blessures dans la matinée du samedi 9 septembre 2017 dans une clinique de la capitale économique.

Théophile Azizet, directeur de cabinet du maire de Port-Gentil. Son assassinat plonge toute la ville dans l’émoi. © Gabonreview

 

L’agression mortelle dont a été victime Théophile Azizet dans la nuit de mercredi à jeudi dernier ne laisse aucun doute sur les intentions de ses agresseurs. Ces derniers lui ont tendu un guet-apens entre le lieu où habituellement il gare son véhicule et son domicile situé au quartier Île Mandji, à Port-gentil. Après lui avoir asséné plusieurs coups de couteau, ses agresseurs se sont évanouis dans la nature. Ils ne se sont intéressés ni à l’importante somme d’argent qu’il avait sur lui ni à ses deux téléphones portables. Pour les proches du désormais défunt directeur de cabinet d’Aperano, maire de la ville pétrolière, il ne fait l’ombre d’aucun doute : les agresseurs de celui-ci ne visaient qu’à lui ôter la vie.

Mais, pour le moment, personne n’est cependant capable d’en déterminer le mobile. Car pour tous, l’ancien responsable de la RTG2, installé à Port-Gentil après sa nomination à la tête du cabinet de Bernard Aperano, était un homme dont la courtoisie forçait l’estime de tous. Tant dans son milieu social que professionnel, Théophile Azizet avait la réputation d’un homme humble et très effacé. On en est à se demander qui pouvait bien lui en vouloir. Crime passionnel ou assassinat lié à des motifs politiques ? Seule l’enquête ouverte par les services compétents pourraient fixer tout le monde.

 

 
 

30 Commentaires

  1. Serge Bekale dit :

    Ce sont les partisans de PING à tous les coups.

    • Très respectable GRAND MAITRE. dit :

      VOUS RACONTEZ DES BEISES CHER BEKALE. AVEZ VOUS DES PREUVES? AVEZ VOUS UNE CERVELLE OU UN CAILLOU A LA PLACE ? VRAIMENT §§§§§ Akié !!!!!!!!!!!!!

    • LeGambanais dit :

      Pure connerie ce genre de post.

      Je ne suis pas un habitué de mots fleuris mais la quand même il faut avouer que ce genre de raccourci est une belle connerie.

      Contrairement aux idiots qui pensent que la politique ne fait que des ennemis, à POG les gens ont toujours cultivé le sens de la famille et du respect. Je connais ces gens pour avoir grandi avec eux, donc je connais la mentalité du portgentillais fougueux mais pas lâche du tout.

      A POG en général, ils règlent leurs problèmes avec une bonne casse, des injures et on passe. Les règlements de comptes de cette nature sont fréquentes dans d’autres villes.

      Alors avant de sortir des âneries sans nom, attendons la fameuse justice, à 2 vitesses, pour nous trouver les coupables, qui devront payer pour cet acte inqualifiable.

    • JuGabonais dit :

      A vrai dire. Il est difficile de pleurer un pedegiste en ce moment. Ils doivent assumer les conséquences de leur choix. J’ai croisé ce Mr une fois, c’est vrai qu’il semblait homme très courtois. Mais un pedegiste doux n’est qu’un loup déguisé en peau d’agneau. Malheureusement ceux qui opèrent à visage découvert rien ne leur arrive.

      • Nkembo dit :

        Tu es malade, comment peux tu tenir de tels propos suite à la mort d’un compatriote? Pdgiste soit-il? Quelle est cette haine là? Mais que ça soit Ping ou Ali, ta vie changera jamais. Il faut être naïf pour penser au contraire. Ping et Ali se battent pour satisfaire leurs égos, pas pour ton bien. Tous manipulent le peuple. Si tu crois qu’agir de la sorte est une solution à ton envie d’en découdre avec certains compatriotes, mets alors ta famille à l’abri hors du Gabon, la riposte arrivera d’une manière forte. Bonne chance à toi.

      • Philibert dit :

        c’est malheureusement vrai ce que vous dites. Les PDgistes sont des gens sans coeur, donc difficile de compatir meme si je ne m’en rejouis pas forcement.

    • Nkembo dit :

      C’est très facile de commencer à tirer sur les partisans de Ping. Il s’agit de la mort d’un compatriote. Nous devons éviter toute intervention légère. La sagesse voudrait qu’on s’abtienne de tout propos pouvant mettre l’huile au feu. On ne pas aimer Ping mais de grâce pas accuser ses militants et lui sur la base de leurs idées politiques qui sont contraires aux vôtres. Toutefois,la vérité sortira un jour

    • Nzamata mine dit :

      c’est très grave des propos que vous tenez

    • Vraiment pitié des sentiments que nous ressentons maintenant entre compatriote. On te dit qu’un père de famille vient de perdre sa vie toi tu penses d’abord à votre politique merdique pinguiste ou pigiste on s’en fou. Tu sais qui il était pour parler de la sorte sa va même dans vos têtes? C’est vraiment pas la peine pitié vraiment pitié

  2. Jean Pierre dit :

    C’est bien triste les choses du pays. Un homme qui occupait de si grandes responsabilités ne disposait même pas d’un parking chez lui.

  3. espoir dit :

    c,est vrai qu,il est difficile de pleurer un pdgiste en ce moment mais il était avant tout un père de famille dont les membres en souffrent aujourdui.soyons au moins compatissant.

  4. Monefang dit :

    Il y a t-il une enquête qui a déjà abouti au Gabon?
    Je n’entend rien de cette justice mais je conseille aux parents du défunt de procéder à l’enterrement de leur fils, père et autre.Oui,lorsqu’un pedegiste meurt on vraiment du mal à compatir mais tous ne sont pas forcément avec Ali. Certains sont bon et d’autres mauvais…

  5. Mr Nkembo, tu ne mérite pas la Nationalité Gabonaise, comment peux-tu te réjouir de la mort d’un compatriote ?

  6. Sache que la riposte de la famille va être forte et sans pitié. Ping ne te connaît même pas, Ali non plus! Sais-tu ce qu’ils ont en commun? Sais-tu qu’ils se retrouvent souvent dans des lieux que vous tous ignorés ? Et vous les malheureux, vous vous faites du mal au quartier, pendant qu’ils sont entrain de sabler le champagne au caviar! Pauvres types…

  7. Angazouamane dit :

    Toutes nos condoléances aux parents et amis du défunt. Notre beau pays touche assurément le fond. Nous espérons que la justice révèlera les mobiles de ce crime.

  8. Enquête par les services compétents

  9. lelion dit :

    c’est vraiment triste d’en arriver à ce point es ce le fait des politiques ou autre chose? toujours est il que nous virons vers des comportements inadmissibles dans notre pays.Malheureusement qu’une énième enquête est ouverte qui rejoindra les autres assassinats pour lesquels les enquêtes sont toujours restées sans suite.

  10. L'Essandone dit :

    Triste d’apprendre la mort de ce citoyen que j’ai côtoyé à la RTG2 .
    Homme sans histoire et très discret.
    Par contre les commentaires incongrus de certains me choque . PDGiste ou PINGiste… la pour moi n’est pas le problème… on parle de la mort d’un humain … Un COMPATRIOTE.

  11. natty dread dit :

    ce qui choque, c’est que le crime se banalise au Gabon…sur fond de dissension politique et de misère avilissante. et ça ne va pas aller en s’améliorant, il faut avoir de bonnes jambs les gars, la balle qui siffle n’a pas de choisi!

  12. Uni dans la concourde et la fraternité dit :

    C’est triste que des compatriotes soient animés de haine et de rancœur. Se réjouir de la mort d’un compatriote, montre les mauvais desseins de vos cœurs pour ce pays si par malheur votre sauveur Ping et sa bande des papis voleurs parviennent au pouvoir. Heureusement que Dieu connaît vos intentions et ne permettra pas que cela arrive. On ne construit pas une nation dans la haine. Pdgiste soit-il, ce monsieur était un compatriote, donc votre frère. N’oublions pas qu’au Gabon, on est tous parents. S’il vous plait, ne laissons pas les politiques nous manipuler.

  13. Chretien dit :

    Un mort n’a pas de carte de parti. quelque soit le camp auquel on appartient la haine n a jamais été une solution. Notre patrimoine commun c est le Gabon. ce n est ni ali ni Ping.
    Toutefois, dans ce type d affaire les commanditaires sont souvent des personnes connus. souvent dans le lieu de travail. sans oublier qu il peut s agir d un reglement de compte pour une affaire de gros sous ou de marché au regard du poste stratégique qu occupait le defunt. Toute mes condoléances à la famille.

  14. Vraiment pitié des sentiments que nous ressentons maintenant entre compatriote. On te dit qu’un père de famille vient de perdre sa vie toi tu penses d’abord à votre politique merdique pinguiste ou pigiste on s’en fou. Tu sais qui il était pour parler de la sorte sa va même dans vos têtes? C’est vraiment pas la peine pitié vraiment pitié

  15. la fille du nord dit :

    C’est vraiment triste et pitoyable de lire certains de vos commentaires. une femme vient de perdre son mari et des enfants sont devenus orphelins et certain des parents ont perdus leur fils et ce qui vous interreses c’est de sortir des anneries…
    A cette allure il revient à se demander si etre gabonais est encore une fierté car autre fois l’une des rares choses qu’un gaboanis pouvais se orgueillir etait la solidarité patriotique et de son pays( drapeau) mais…
    QUE SON AME REPOSE EN PAIX… SOUTIENT A SA FAMILLE

    • Merci et bien parlé ma chère soeur, je ne sais qu’elle malédiction est tombée sur les Gabonais. Tout le monde est envoûté par la politique et les idées diaboliques, pourtant à une certaine époque, personne ne s’occupait de ces niaiseries

      • Ange Noël le tishbith dit :

        IL EST ECRIT DANS MATHIEU CHAP 15 VERSET 19″Car c est du coeur que proviennent les mauvaises pensées,qui mènent au meurtre …”. IL EST ENCORE ECRIT DANS ROMAINS 5 VERSET 5 ” or notre espérance ne risque pas d être déçu, car DIEU a verset son AMOUR dans nos coeurs par L ESPRIT- SAINT qui nous a été donné “.1 GENRE DE COMPORTEMENT PROUVE SUFFISAMENT QUE DE NOMBREUX GABONAIS N ONT PAS L AMOUR DE DIEU DANS LEURS COEURS , AUTREMENT DIT , IL N ONT PAS L ESPRIT D AMOUR ( LE SAINT ESPRIT ).2 CE GENRE DE COMPORTEMENT PROUVE SUFFISAMMENT QUE LE REVEIL( LA DESCENTE DU SAINT ESPRIT QUI CONVAINC DE PÉCHÉ ET DE JUSTICE ) EST EN COURS SEULEMENT CE QUI L EMPÊCHE DE VÉRITABLEMENT TOMBÉ C EST PARCE QUE NOS COEURS SONT FERMÉ,BIEN AIMÉS LES GABONAIS MÊME SI LES ASSASSINS SONT DÉMASQUÉ ET EMPRISONNÉ , D AUTRE ACTIONS PLUS PIRES POURONT SE REPRODUIRE, RÉALISONS QUE LE GABON A BESOIN DE JESUS .3 CE GENRE DE COMPORTEMENT PROUVE SUFFISAMMENT QUE L ÉGLISE DE DIEU AU GABON EST ENDORMI, CAR IL N Y A PAS DE TÉNÈBRES EN PRÉSENCE DE LA LUMIERE CAR IL EST ECRIT DANS ” vous étés la lumière du monde ” ALORS ÉGLISE DU GABON LÈVE TOI ET BRILLE

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW