Le premier congrès ordinaire du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) se tiendra du 2 au 4 décembre prochain, à Libreville. Placées sous le thème : « Renforcer les acquis pour affronter les défis à venir », ces assises ont pour but de préparer ce parti de l’opposition à faire face aux importantes échéances électorales prévues en 2023.

Militants du RPM, lors de leur dernier congrès extraordinaire à Libreville. © RPM

 

Après avoir construit les bases du parti durant cinq années, et s’étant approprié les conditions de vie des Gabonais, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) annonce la tenue d’un congrès ordinaire, du 2 au 4 décembre 2022, à Libreville. Les militants de toutes les provinces du pays se retrouveront donc durant ces trois jours, pour tabler ensemble sur un thème : « Renforcer les acquis pour affronter les défis à venir ». Il sera également question, pour la formation politique cornaquée par Alexandre Barro Chambrier de préparer aux importantes échéances électorales prévues en 2023.

Convoqué en application des dispositions de l’article 21 des statuts et 15 du règlement intérieur du RPM, selon le secrétariat exécutif, ces travaux devront permettre de procéder «à la lumière d’une part, d’une analyse objective de la situation de notre pays, et d’autre part, des forces et des faiblesses du parti, à un approfondissement de sa ligne politique et organisationnelle ainsi qu’au renouvellement de ses organes dirigeants».

Ce congrès pourrait aussi être l’occasion pour les nombreux militants attendus, de renforcer leur unité, d’accroître leur cohésion et de réaffirmer leur détermination à poursuivre la lutte pour l’alternance et le changement. Mais également, un moment pour les partis et personnalités amis d’exprimer l’étroitesse de leurs liens d’amitié et de solidarité avec le RPM ainsi que leur engagement à continuer ensemble le combat pour un autre Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire