À travers l’une des trois nouvelles séries non scénarisées de la chaîne câblée National Geographic, «7 Toughest Days» («les 7 jours les plus difficiles sur Terre» en français), le premier citoyen britannique noir à avoir conquis le brutal pôle Nord magnétique, Dwayne Fields affronte les forces les plus épiques de la nature au Gabon. Dans cette première série de trois épisodes qui le conduit au Kirghizistan, à Oman et au Gabon, il n’a que sept jours à chaque étape pour se diriger, lui et sa caméra, vers la sécurité de la civilisation, en surmontant les féroces défis physiques et psychologiques qui se présentent à lui.

Dwayne Fields sur l’une des cascades déchaînées du Gabon. © Harry Palmer / National Geographic

 

Après avoir abrité le tournage d’une partie du film «La Légende de Tarzan», réalisé par les studios Disney et Pixar, puis ouvert l’un de ses plus beaux parcs nationaux sur la planète (le Parc national de Loango) à la série documentaire «Our great national parks», diffusée sur la plateforme vidéo en streaming Netflix et dont l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, en est la voix off, c’est au tour de l’aventurier Dwayne Fields, à qui le Gabon s’ouvre, lui permettant d’aller à la recherche de l’une des plus anciennes tribus au monde, à savoir «les Baka» à travers des rivières de jungle sauvage et des forêts tropicales impénétrables du pays.

«Nous avons envisagé de faire une expédition dans la jungle et nous avons examiné quels pays avaient la plus grande zone de jungle. Le Gabon était juste là-haut. C’est l’un des endroits les plus humides. Les jungles sont les plus épaisses, les plus sombres et les plus difficiles à traverser», explique Dwayne Fields au média en ligne thenationalnews.com. En effet, le premier épisode de la nouvelle série «les 7 jours les plus difficiles sur Terre», se déroule dans les forêts tropicales du Gabon. En esquivant les cascades déchaînées, les serpents et les crocodiles, il Dwayne rencontre la tribu Baka. Ils le conduisent à un système de grottes souterraines qui, espérons-le, l’aideront à atteindre son point de départ. Sortir de la jungle impénétrable lui permet de couvrir plus de terrain lors de son voyage, mais les cavernes apportent des dangers nouveaux et inattendus.

«En fait, nous avons passé plus de sept jours dans chaque endroit. Nous voulions également des endroits où nous pourrions potentiellement trouver une interaction humaine, où je pourrais rencontrer des habitants et acquérir une partie de leurs connaissances. Ces gars-là connaissent le terrain mieux que quiconque, alors pourquoi ne pas faire appel à eux en tant que ressource ? », indiqué Dwayne Fields.

Les «7 Toughest Days» est produit par Nutopia, l’équipe derrière Nat Geo’s, un rocher étrange et sans limites avec Chris Hemsworth. Les trois épisodes de cette nouvelle série non scénarisée au Gabon, à Oman et au Kirghizistan seront diffusés pendant le week-end du 25 et 26 mars 2023, à partir de 17 h sur National Geographic.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire