Le ministère de la Communication et des Médias somme les acteurs du secteur de régulariser leur situation administrative. Les entreprises concernées disposent d’un délai de quinze jours pour se conformer à la réglementation en vigueur.

Les entreprises de communication ne disposant pas de l’agrément technique sont invitées à se rapprocher de la direction générale de la Communication (bâtiment). © D.R.

 

À Libreville, le ministère de la Communication et des Médias, à travers sa direction générale, a lancé ce mardi 21 avril un appel à toutes les entreprises opérant dans le secteur de la communication afin de se conformer aux dispositions légales en vigueur. Cette démarche s’appuie sur la loi n° 19/2026 du 09 août 2016 portant Code de la communication en République gabonaise, qui impose à toute structure exerçant dans ce domaine de disposer d’un agrément technique préalable.

Dans un communiqué officiel, le ministère précise que «toutes les entreprises de communication ne disposant pas de cet agrément technique sont invitées à se rapprocher de la direction générale de la communication, en vue de leur mise en conformité dans un délai de quinze jours».

Sont notamment concernées par cette mesure les agences de communication et de publicité, les régies publicitaires, les entreprises audiovisuelles, les médias en ligne, les organes de presse écrite, les imprimeries, les maisons d’édition, les distributeurs de bouquets de télévision, ainsi que les agences de cinématographie et de photographie.

Le ministère avertit par ailleurs que tout refus de se conformer à cette directive exposera les contrevenants aux sanctions prévues par la législation en vigueur.

Le ministre de la Communication somme les acteurs du secteur de régulariser leur situation administrative. © D.R.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire