Au cours du séjour du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema à Riyad, en Arabie Saoudite, le groupe singapourien Olam a signé un accord de partenariat avec le groupe saoudien Salic. Cet accord d’une valeur de 1,24 milliard de dollars permet à la Salic d’acquérir 35,4% de la société Olam Agri. 

Olam Group signe un accord pour l’entrée à hauteur de 35,4% de Salic dans le capital de Olam Agri. © D.R.

 

À Riyad en Arabie Saoudite, la Saudi agricultural and livestock investment company (Salic), société saoudienne d’investissement agricole et de production animale, a signé la semaine dernière un accord pour acquérir 35,4% du capital d’Olam Agri, l’une des filiales du singapourien Olam, d’une valeur de 1,24 milliard de dollars. Cet accord conclu au cours de la visite de travail du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, libère de la valeur pour les actionnaires du groupe Olam et établit une valorisation de référence pour sa filiale Olam Agri. 

Annoncé pour la première fois le 25 mars, cet accord marque une étape significative dans la stratégie d’optimisation du portefeuille du groupe singapourien. « L’accord renforcera et développera le groupe Salic en tant qu’une filière du fonds d’investissement public, dans le secteur alimentaire et agricole. L’investissement avec Olam s’inscrit dans le cadre de la construction de Salic dans la réalisation de la stratégie de la sécurité alimentaire au Royaume d’Arabie Saoudite», a indiqué Suliman bin Abdulrahman, PDG du groupe Salic. 

Olam Agri et Salic ont également signé un accord qui aidera l’entreprise basée à Singapour à accéder plus rapidement aux marchés du Moyen-Orient. En effet, Olam avait entrepris d’introduire en bourse sa division Olam Agri dès le premier semestre de l’année en cours, avec une double cotation : la principale à Singapour et la secondaire en Arabie saoudite. Le Royaume saoudien et les pays du Golfe constituent des marchés en pleine croissance que le groupe Olam, basé à Singapour, cherchait depuis à capter.

Au Gabon, Olam est le premier employeur privé avec 20 000 salariés. Le groupe, présidé par Gagan Gupta, est notamment présent dans l’huile de palme et l’hévéa.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire