Le Rotary Club Libreville Mondah a livré, le 10 octobre à Libreville, les travaux de ravalement des façades et de la clôture du Centre de protection maternelle et infantile (PMI) d’Okala. Cette action s’est également accompagnée d’un don composé de matériel de nettoyage, gel hydroalcoolique, masques et produits désinfectants.

Des bénévoles du Rotary Club Libreville Mondah procédant au ravalement de la PMI d’Okala, le 10 octobre 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

L’appel à l’aide lancée par le Centre de protection maternelle et infantile (PMI) d’Okala, a été bien entendu par un des Clubs de l’association Rotary International. Le 10 octobre, le Rotary Club Libreville Mondah a livré les travaux de ravalement des façades et de la clôture de ce centre de santé de proximité, situé dans le 1er arrondissement de Libreville.

«Le rôle de chacun de nous, comme de l’ensemble de la communauté, est de garantir la sécurité de cet endroit qui prend en charge la santé de l’âtre de la vie», a rappelé le président du Rotary Club de Libreville Mondah. «C’est pour cette raison que notre association n’a pas hésité un seul instant à accéder à la demande de la PMI d’Okala, celle de rafraichir les façades de sa barrière ainsi que le portail central», a ajouté Charlus Dubois Ntoutoume Ondo.

Un aperçu du don, avant sa remise symbolique par Charlus Dubois Ntoutoume Ondo à Hortense Marie Rose Bekale, en présence de Jean-Baptiste Obame Emane. © Gabonreview

En effet, l’une des vocations du Rotary International est de réaliser des œuvres de bienfaisance au profit des communautés les plus défavorisées notamment, afin de consolider le bien-être social. «Nous espérons que ce geste que nous posons permettra de bonifier l’enthousiasme du top management de la PMI d’Okala, ainsi que celui de tout le personnel, pour une prise en charge qualitative de nos mamans et leurs bébés, pour le plus grand bonheur du Gabon», a souligné le président Rotary Club Libreville Mondah.

Au-delà des travaux de ravalement des façades et de la clôture de la PMI d’Okala, l’établissement de santé a également reçu un don composé de matériel de nettoyage, gel hydroalcoolique, masques et produits désinfectants. «Ce qui est très important en cette période de pandémie de Covid-19», a estimé la directrice de la PMI d’Okala. «Aussi, je remercie le Rotary pour les travaux de ravalement qui donnent une seconde jeunesse à notre structure», s’est réjouie Hortense Marie Rose Bekale.

La livraison des travaux et remise des dons s’est déroulée en présence du maire du 1er arrondissement de Libreville, qui a mis cette action sous le coup du partage. «Je remercie le Rotary Club de Libreville pour ce geste louable et citoyen envers ce centre de santé», a conclu Jean-Baptiste Obame Emane.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire