Lancés il y a plusieurs mois, les travaux de réhabilitation de l’aéroport d’Ewormekok à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, avancent à un rythme satisfaisant, selon le ministre des Transports qui y a récemment effectué une visite. Le chantier pourrait livré être avant la fin de l’année 2023.

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport d’Ewormekok vont bon train. © Radio Gabon/Oyem

 

Il aurait dû être opérationnel depuis juin dernier si l’on s’en était tenu à l’annonce faite six mois plus tôt par son prédécesseur. Au sujet de la réouverture au trafic de l’aéroport d’Ewormekok d’Oyem, Auguste-Roger Bibaye Itandas se veut prudent. Au terme de sa récente visite sur les lieux du chantier, il n’a pas souhaité donner de date. Le ministre des Transports s’est toutefois dit satisfait de la qualité et du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation en cours depuis plusieurs mois.

«En arrivant ici à Oyem, j’ai constaté avec satisfaction que les travaux qui ont été entrepris se déroulent dans de très bonnes conditions. Au niveau de l’aérogare, une bonne partie est déjà opérationnelle, il ne reste plus que quelques détails à régler», a déclaré à la presse le membre du gouvernement qui s’est également satisfait de ce que les travaux de réhabilitation et d’extension de la clôture délimitant le domaine aéroportuaire soient bien avancés, voire en cours de finition.

À l’aéroport d’Ewormekok, une nouvelle tour de contrôle est également en cours de construction. Au même moment, la piste d’atterrissage continue sa cure de jouvence.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire