À Mouila, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’interpellation de Glenn Patrick Moundendé ayant entraîné ses blessures et son décès. L’annonce a été faite lundi 24 juillet par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila.

Roger Darnel Nguema Ondo, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Mouila au cours de sa déclaration, le 24 juillet 2023. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Suite à la mort de Glenn Patrick Moundendé, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Mouila, Roger Darnel Nguema Ondo a ouvert une enquête judiciaire. Ce, afin de déterminer les circonstances de l’interpellation du preneur d’otage, ayant entraîné ses blessures et son décès.

«Il y a lieu d’indiquer que depuis les premiers faits dénoncés jusqu’aux évènements malheureux, notre hiérarchie a toujours été informée. Il convient toutefois de préciser qu’il ressort des premiers éléments de l’enquête que les blessures occasionnées ne sont que la riposte des agents des forces de l’ordre par les coups de feu qu’ils avaient auparavant subis du susnommé», a indiqué Roger Darnel Nguema Ondo.

Selon le procureur de la République, toute reddition volontaire de sa part n’aurait pas entrainé la situation que nous connaissons en ce moment. Toute négociation même par le biais de certains de ses parents n’a pas suffi à ramener celui-ci à la raison. «Au-delà des faits, le parquet de la République condamne les actes de violences gratuites et prises d’otage et des viols des innocents, de tentative de meurtre à l’endroit des agents que rien ne peut justifier à la circonstance», a-t-il déclaré tout en invitant la population touchée et perturbée par les faits à ne pas se laisser impressionner par les déclarations de tout genre visant à dénaturer les faits.

Cette enquête intervient quatre jours après l’interpellation de Glenn Patrick Moundendé en forêt où il s’était réfugié pendant deux jours après avoir enlevé une employée de la société Perenco. Celui-ci a été grièvement blessé et conduit aussi tôt dans une structure hospitalière à Lambaréné où son décès a malheureusement été constaté.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire