La Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), à travers le projet de la Baie des Rois, a décroché le prix du meilleur projet infrastructure pour la ville durable grâce à sa démarche éco-responsable, à l’occasion de la sixième édition de l’Africa Investments Forum & Awards, le 7 février dernier à Paris en France.

La Baie des Rois, «meilleur projet infrastructure pour la ville durable», devant Azalai Hotels Group, selon Africa Investments Forum & Awards AIFA. © D.R.

 

Nominée dans deux catégories, la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), à travers le projet de la Baie des Rois, s’est vue le 7 février dernier dans la capitale française, décerner, le prix du «meilleur projet infrastructure pour la ville durable», devant Azalai Hotels Group, HC Capital Properties, Ohel International et PPC Barnet, pour sa démarche éco-responsable.

La Baie des Rois est un projet d’aménagement urbain intégré conçu pour dynamiser un nouveau quartier, ouvert, convivial et accessible à tous. Il est conçu comme un pôle à multi-usage avec des espaces commerciaux, des espaces d’hébergements, des équipements ludiques et une station d’épuration des eaux usées. Un ensemble de réalisations qui mobilise plus de 300 travailleurs sur l’ensemble des chantiers initiés sur une superficie globale de 13500 mètres carrés.

« Ce prix est le fruit d’une vision entamée il y a plus d’une trentaine d’années par le Gabon, celle d’être une puissance verte à vocation basse carbone sur le continent et au-delà, portée aujourd’hui par les plus hautes autorités. La reconnaissance de ce projet n’aurait pas été possible sans l’ensemble des collaborateurs, des hommes et des femmes, engagés pour l’aménagement d’un cadre de vie meilleur pour les générations futures», a déclaré directeur général de la FMCT, Emmanuel Edane.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire