Après une longue attente, les footballeurs de 1èreet 2e division ont perçu le 23 septembre les primes et les arriérés de salaire des saisons 2016-2017 payés grâce  au Fonds d’aide Covid-19, alloué par la Fédération internationale de football association(Fifa).

Les footballeurs de 1ère et 2e division et les clubs ont perçu le fonds Covid-19 alloué par la Fifa.© Gabonreview/Shutterstock

 

Excellente bouffée d’oxygène pour les footballeurs de 1èreet 2e division. Après une longue attente, ils ont perçu le 23 septembre leurs primes et des  avances sur les arriérés de salaire des saisons sportives 2016-2017, payés grâce au Fonds d’aide Covid-19 décaissé par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Selon la Ligue nationale de football Linaf, organe chargé du paiement de ce fonds, les 24 clubs de la saison sportive 2019-2020 ont reçu, chacun, des virement «bancaires correspondant à 2,75 millions francs CFA». Les joueurs ont quant à eux perçu un montant forfaitaire de «150 mille francs CFA chacun par chèque pour le compte de deux saisons sportives sur présentation d’une attestation de règlement délivré par la Linaf et d’une pièce d’identité en cours de validité».

La Linaf précise que le paiement des avances de salaire aux footballeurs a lieu tous les jours ouvrables à compter du 23 septembre, dès 9 heures à son siège, en présence d’un représentant de l’Association des footballeurs et celui de l’association des clubs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire