Une bande de Gris du Gabon s’est fait exclure d’un parc animalier dans la ville de Boston en Angleterre, à la mi-août, pour avoir insulté des visiteurs. Au nombre de cinq, les perroquets ont été retirés de la vue du public pour ne pas qu’ils aient une mauvaise influence sur les enfants.

Des Gris du Gabon ont été bannis d’un parc animalier en Angleterre pour avoir insulté des visiteurs. © gerbeaud.net

 

Drôle d’affaire que celle qui s’est déroulée à la mi-août au Lincolnshire Wildlife Park, parc animalier situé à Boston, ville et petit port du Lincolnshire, sur la côte est de l’Angleterre. Selon ulyces.co, reprenant un article de The Independent, cinq Gris du Gabon y ont temporairement été exclus à la mi-août pour avoir insulté des visiteurs.

Techniquement, un perroquet ne parle pas mais imite. L’oiseau ne parle pas avec un langage qu’il comprend grammaticalement parlant, mais plutôt avec du vocabulaire qu’il aura entendu et assimilé à une situation, une émotion, un contexte. Selon le directeur du parc, Steve Nichols, les perroquets auraient appris les insultes pendant qu’ils se trouvaient en quarantaine dans la même pièce.

Les Gris du Gabon, qui figurent parmi les meilleurs parleurs de leur espèce,  ont commencé à insulter le personnel du parc, avant de cibler les visiteurs. «Vingt minutes après l’ouverture du parc, on nous a dit qu’ils avaient insulté un client et un groupe de touristes», a confié Steve Nichols. Même si les visiteurs ont pris ces jurons avec de l’humour, la direction du parc a pris la décision d’éloigner les perroquets du public pour ne pas qu’ils aient une mauvaise influence sur les enfants.

Les perroquets ont donc été placés dans un enclos à l’écart et vont être relâchés dans des zones séparées, de sorte que s’ils profèrent des injures, que «ce ne soit pas aussi grave que s’ils s’y mettent tous à la fois», a conclu le directeur du Lincolnshire Wildlife Park.

 
GR
 

10 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. l’histoire ne nous dis pas si les insultes étaient en Anglais… mais bon assez coquasse quand même! Amen.

  2. Manstout dit :

    Ils étaient bien au Gabon mais l’exotisme aidant a fait en sorte qu’ils se trouvent loin de leur terre… Voici, les retombées!

  3. Thomas dit :

    C’est le travail de Mr Lee White

  4. léandre Ndambo dit :

    impolie !!! ils ont de qui tenir….

  5. Lagens dit :

    Les peroquets du Gabon veulent rentrée chez eux arrêté de les parqué, sinon tanpis pour vous ce n’était qu un avertissement

  6. Ils ne font que répéter ce que les gens disent,ils n’insultent pas seulement
    Cela dépend de ce qui ils aient entendu fréquemment,ils mémorisent.
    qu’il soit péjoratif ou pas.

  7. irene andree zang ondo dit :

    Ils doivent être punu ceux-là 🤣🤣🤣🤣🤣

  8. Mengue dit :

    😂😂😂les pauvres ils savent même pas ce qu’ils disent juste que quelqu’un a dût répéter sa devant eux et cette personne savait bien qu’ils devaient répéter sa

  9. KIEM dit :

    Dans ma jeunesse, un voisin avait volé notre perroquet, et c’est lui qui est allé porté plainte parce qu’il était le DIRCAB d’un ministre influent, mon père avait exigé que l’oiseau soit présent au Tribunal car il connaissait bien son oiseau, lors du passage de Papa à la barre, le perroquet qui vivait depuis un mois chez le voleur, ayant reconnu la voix de mon père, s’est mis à citer nos noms, l’affaire était entendue, je suis fier de nos gris.

Poster un commentaire