Après cinq années passées à la tête de l’AS Mangasport, Djony Kevin poursuivra l’aventure. Le 15 octobre, le technicien gabonais âgé de 48 ans a renouvelé son contrat pour une année supplémentaire avec pour objectif de remporter le National-Foot 1, mais aussi de qualifier le club pour la Champions League africaine.

Le coach Kevin Djony renouvelant son contrat avec Mangasport, le 15 octobre 2023 à Moanda. © D.R.

 

Djony Kevin poursuivra encore son aventure débutée en 2017 avec Mangasport. Le 15 octobre, le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a accordé une année de plus à son ancien coach.

Bien que le championnat soit à l’arrêt, Djony Kevin aura la mission d’être champion du Gabon comme en 2018 lorsqu’il avait décroché son premier titre à l’issue de la finale des play-offs remportée sur un score de (2-0), face à l’AO CMS.

Outre le championnat national, Djony Kevin devra œuvrer pour qualifier Mangasport en compétition africaine et faire bonne figure afin de représenter valablement le Gabon.

Âge de 48 ans, Djony Kevin avait succédé à Mbo Bondjuni en 2017 après que ce dernier avait été limogé le par l’ancien président du club, Rodrigue Ngnalengoungou, pour insuffisance de résultats, après 14 ans passés au club en tant qu’adjoint de Médard Lusadisu.

Pour atteindre tous ces objectifs, le technicien gabonais devra s’entourer d’anciennes gloires ayant fait des beaux jours du club et qui l’ont accompagné telles que Edmond Mouele, préparateur physique du club et Yan Bidonga coach des gardiens.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire