TATIE

Le Sénégal réclame une enquête sur l’assassinat de son ressortissant, Harouna Sidy Sy, le 21 août à Franceville. Le Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr, exige que les auteurs de ce crime soient rapidement traduits devant la justice gabonaise et sévèrement punis.

Le secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr exige que la lumière soit faite sur l’assassinat de Harouna Sidy Sy, le 21 août à Franceville. © D.R.

 

Trois jours après avoir été informé de l’assassinat du Sénégalais Harouna Sidy Sy à Franceville, par des jeunes l’ayant braqué, le Sénégal exige que la lumière soit rapidement faite sur ce crime. Dans un message relayé par SeneNews le 24 août, le secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur, a affirmé que la «position du Sénégal n’a pas changé concernant cette affaire. Au contraire, elle est prise avec plus de rigueur».

Moise Sarr exige que «les auteurs de ce crime soient rapidement traduits devant la justice gabonaise et sévèrement punis». Le Sénégal «usera de tous ses pouvoirs afin que justice soit faite pour les Sénégalais tués dans la diaspora».

Âgé de 51 ans et commerçant de profession, Harouna Sidy Sy a été assassiné par des jeunes l’ayant braqué dans sa boutique aux environs de 19 heures. Très affecté par les coups et blessures subis, il a malheureusement rendu l’âme, 20 minutes après son évacuation à l’hôpital.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Respect au Senegal. Vous au moins vous ne meprisez pas votre diaspora.

  2. Gayo dit :

    Au Gabon il pretendent qu’elle ne participe a l’économie alors qu’il est impossible a un gabonais de l’exterieur de trouver en toute légalité une terre pour bâtir un bien immobilier pendant que les gabonais perdent l’argent avec des promoteurs escrocs parce que les services du cadastre et de l’urbanisme n’existent après que Blaise Louembe ait tué definitivement les services.

  3. Diawara Kab dit :

    Merci Monsieur le Ministre de engagement pour la Diasporas.

  4. Fille dit :

    Le Sénégal, égal à lui-même. Bravo! Ce pays sait ce que c’est une diaspora qu’il ne range pas au gré des bords politiques. Lisez sur le Sénégal, vous découvrirez un pays qui s’est mis sur les rails, pratiquement à tous les niveaux. Plus de 8 millions d’habitants, n’ayant connu aucun boum pétrolier dans les années 70/80, pas autant de richesse que le Gabon. Allez y voir au Sénégal, tout n’est parfait nulle part mais y a pas photo avec nos médiocrités.

Poster un commentaire