Le Groupe parlementaire des Sociaux-démocrates gabonais (SDG) à l’Assemblée nationale a un nouveau président. Jean-Bosco Mbagou, député de l’Offoue-Onoye, vient de succéder à Pierre-Daniel Indjendje Ndala. Ce changement serait dû, selon certaines indiscrétions, aux dissensions internes qui gangrènent la formation politique.

Le groupe parlementaire Les Sociaux démocrates gabonais à l’Assemblée nationale a un nouveau patron. © D.R.

 

Le Groupe parlementaire des Sociaux-démocrates gabonais (SDG) à l’Assemblée nationale a un nouveau président. Jean-Bosco Mbagou, député du siège unique du département de l’Offoue-Onoye à Iboundji vient de succéder à Pierre-Daniel Indjendje Ndala, député du premier arrondissement de la commune d’Owendo.

Ce changement intervient à la suite des dissensions internes auxquelles est confrontée la formation politique se réclamant de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Selon certaines indiscrétions, Pierre-Daniel Indjendje Ndala se serait inscrit, depuis plusieurs mois, dans une démarche de non-respect et de défiance vis-à-vis des instances du parti.

Ne pouvant plus supporter ces écarts, les hiérarques du parti ont décidé, en concertation avec les militants, de déchoir l’élu d’Owendo de son poste du président du groupe parlementaire. Prise il y a quelques jours, la décision été récemment portée à la connaissance du président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, conformément à l’article 19 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement.

Si les instances du SDG soulignent que Pierre-Daniel Indjendje Ndala demeure dans ses rangs, sa succession à la tête du groupe parlementaire sera suivie, selon les sources proches du dossier, de plusieurs réaménagements dans les instances et organes de base de la formation politique fondée par Juste Louangou Bouyomeka.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire