Guy Maganga Gorra approuve totalement le report en 2021 des Jeux olympiques (JO) de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août cette année. Un report que le sprinteur mettra à profit pour améliorer ses performances, en vue des olympiades.

Guy Maganga Gorra approuve le report en 2021 des JO. © gabonews.com

 

Qualifié pour les prochaines olympiades, le sprinteur gabonais Guy Maganga Gorra approuve le report de la compétition. Le Comité international olympique (CIO) a cédé à la menace du Coronavirus en repoussant en 2021, les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août prochain.

«Je suis favorable à cette décision qui repousse les JO d’un an. Surtout que mon coach et moi envisagions déjà cette éventualité depuis plusieurs semaines», a affirmé Guy Maganga Gorra, relayé par L’Union. Guy Maganga Gorra est parmi les quatre athlètes déjà qualifiés pour les JO, aux côtés d’Adam-Girard De Langlade Mpali (50 m nage libre) et Aya De Langlade Mpali (50 m nage libre), tous deux pour la natation, et Anthony Obame (taekwondo). Le Gabonais né en 1988 est spécialisé dans les 100 et 200 mètres.

Avec le report des JO de Tokyo en 2021, pas question cependant de se relâcher. «Il n’est pas question de baisser les bras parce que les Jeux ont été reportés. Il s’agit simplement d’une partie de mon calendrier. Donc, ce report n’affecte pas ma préparation et ma concentration», a affirmé l’athlète.

Actuellement à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis), Guy Maganga Gorra met à profit ce report pour améliorer ses performances. «Il est important que je continue de travailler afin de pousser mon corps à ses limites et faire baisser les chronos. C’est ce à quoi je m’attèle, tout en respectant les consignes de sécurité et hygiènes dictées par mon coach, pour ne pas être affecté par la pandémie du coronavirus», a-t-il conclu.

 
GT
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire