Après l’annonce du rétablissement de la bourse au secondaire par le président de la transition, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a organisé un comité ad hoc. À l’issue des travaux, il sera rédigé un nouveau décret portant régimes des bourses d’études en République gabonaise.

L’ANBG prépare un nouveau décret sur les régimes de bourses. © D.R.

 

Le décret 148 du 7 juin 2021 fixant les conditions d’attribution des bourses d’études en République gabonaise sera bientôt remplacé par un décret du président de la transition portant régime des bourses d’études dans le pays. Après l’annonce du rétablissement de la bourse au secondaire par le président de la transition, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a ouvert le 28 septembre les travaux d’un Comité ad hoc pour des réflexions sur les nouvelles conditions d’attribution de la bourse scolaire.

En clair, elle passe en revue le décret n°00148/PR/MESRSTTENFC du 07 juin 2021 fixant les régimes de bourse d’études en République pour fournir un nouveau texte ayant le même objet. «L’Agence nationale des bourses du Gabon a intégré le rétablissement du paiement des allocations d’étude aux élèves des lycées et collèges en mettant en exergue les critères de mérite comme condition d’obtention», a fait savoir Amissa Briana Bongo Ondimba, la présidente du Conseil d’administration de l’ANBG. Selon elle, les recommandations du président de la transition ont été portées dans le projet de texte en examen «avant sa transmission aux plus hautes autorités».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire