mdas

Après une saison jugée peu satisfaisante avec le vice-champion d’Allemagne, l’attaquant international entend confirmer cette année au cours de laquelle il compte améliorer ses performances.

© i4.eurosport.com
© i4.eurosport.com

 

Arrivé à Dortmund (D1 allemande) la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas complètement confirmé les espoirs placés en lui. Nonobstant cela, l’attaquant international réaffirme son ambition de s’imposer dans son club actuel où il réalise un stage de pré-saison. «Je pense que ça ira mieux durant cette deuxième année car j’ai compris ce que l’entraîneur voulait voir mis en place, explique la Panthère. J’ai maintenant plus l’habitude de la Bundesliga, j’ai un contrat jusqu’en 2018 et je veux montrer davantage mes qualités», a-t-il affirmé.

Auteur de 16 buts, toutes compétitions confondues, la saison passée, l’ancien attaquant de Saint-Etienne (D1 française) vise plus haut et se donne pour objectif d’inscrire 20 buts ou plus, se félicitant par ailleurs du changement tactique amorcé par Jürgen Klopp. «C’est un avantage pour moi quand nous jouons en 4-4-2 car j’ai été formé dans ce système. Je suis prêt à jouer n’importe où et dans n’importe quel système mais ma préférence va à un poste en pointe», a-t-il indiqué.

Le buteur des Panthères semble sur la bonne voie puisqu’il s’est illustré le 3 août dernier en amical avec un doublé, lors de la large victoire de son club face à la modeste formation suisse de Rapperswil sur le score de 10-0. Au total, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 4 buts sur l’ensemble des matchs d’avant saison avec Dortmund.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Legard'omoï dit :

    on est tous derrière toi petit.

Poster un commentaire