GR

Le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Gabon, organisé par le cabinet Eco Finance Entreprise, a récompensé Gabon Télévisions, le 22 février à Libreville, pour son dynamisme dans le secteur de l’audiovisuel.

Le groupe Gabon Télévisions a été primé pour son dynamisme dans le secteur de l’audiovisuel en 2020. © D.R.

 

Le dynamisme de Gabon Télévisions vient d’être récompensé. Le groupe a reçu la Palme d’or du dynamisme dans le secteur de l’audiovisuel lors du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Gabon, le 22 février à Libreville. Un événement organisé par le cabinet Eco Finance Entreprise, en partenariat avec l’Institut gabonais de finance islamique (Igafi).

Selon les organisateurs, «le gala des 100 entreprises les plus dynamiques est une cérémonie prestigieuse qui fait suite à une étude de sélection des entreprises du Gabon en partant de quatre critères : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché, l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie».

Gabon Télévisions a notamment opéré une mue au sein de Gabon 1ere. Depuis le 2 décembre 2019, la chaîne de télévision a adopté une nouvelle charte graphique, matérialisée par de nouveaux plateaux et génériques des émissions et journaux télévisés. Le média a ainsi revêtu nouveau branding, avec des couleurs plus lumineuses, confectionnées par les infographes maison. Dictée par l’innovation, l’inventivité et la créativité, cette opération esthétique vise à faire entrer Gabon 1ere dans la modernité et, reconquérir le cœur des téléspectateurs.

Un changement ayant certainement motivé Eco Finance Entreprise et son partenaire à primer Gabon Télévisions, dont la mission fondamentale est de contribuer à la mise en œuvre des politiques en matière de télévision au Gabon. D’autres entreprises comme Olam, la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), Gabon Telecom ou encore la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), ont également été primées.

Après le Sénégal, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin et Guinée, le Gabon est le 8e pays à accueillir le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques d’un pays. Cet événement a été lancé en 2012 dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

 

Tags:

GR
 

2 Commentaires

  1. Axelle MBALLA dit :

    j’ame parfois quenad tu parviens à me faire rire..Gabonreview!
    Et puis quoi encore? Vraiment marrant!!!!

Poster un commentaire