Sans doute pour l’accessibilité de ses prix et pour le fait que ses véhicules soient adaptés à la mauvaise qualité des routes du pays, au Gabon où près de 3 400 automobiles ont été vendues en 2023, plus de la moitié sont de la marque Toyota.

Au Gabon, presque tous les véhicules à usage de taxi sont de la marque Toyota. © D.R.

 

Se basant sur les chiffres rendus publics par le ministère de l’Économie et les principaux acteurs du secteur, l’Union révèle qu’en 2023, Toyota est restée la marque la plus vendue au Gabon, avec 1 518 véhicules légers. Mitsubishi, Suzuki, Renault et Mazda complètent le classement avec respectivement 522, 346, 194 et 159 véhicules vendus durant la même année. Face à CFAO-Gabon (919 voitures), l’entreprise Toyota Gabon conserve ainsi sa place de leader dans le pays.

Globalement, l’an dernier, ce sont 3 391 automobiles qui ont été vendues au Gabon, selon le quotidien qui rappelle la place de leader de la holding Sogafric, propriétaire de Toyota Gabon et Sodim TP. Les deux entreprises détiennent 67 % du marché automobile gabonais, soit 47 % pour la première et 20 % pour la seconde.

Au Gabon, en 2023, il s’est vendu au total 2 950 véhicules légers, soit une croissance de 17 % par rapport à l’année précédente. Le succès de la marque Toyota est sans doute relatif à l’accessibilité des prix de ses voitures et surtout le fait que celles-ci soient adaptées à la mauvaise qualité des routes du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire