Le ministre des Travaux publics a annoncé le 29 juillet, la poursuite jusqu’au 2 août prochain, des travaux d’aménagement du giratoire de Jade sur l’axe Aéroport-Okala. «Le trafic dans cette zone sera dévié sur le voie gauche, sens Aéroport-Okala, entrainant ainsi une perturbation durant la période allant du vendredi 30 juillet au lundi 2 août 2021 inclus», a informé Léon Bounda Balonzi.

Le trafic sera perturbé sur l’axe Aéroport-Okala jusqu’au 2 août 2021, du fait d’une nouvelle phase dans les travaux d’effacement et aménagement du giratoire de Jade. © D.R.

 

Les automobilistes empruntant la ligne Aéroport-Okala, entre Libreville et Akanda, ne sont pas au bout de leurs peines. Pendant quelques jours encore, ils vont devoir subir les désagréments, en l’occurrence les embouteillages, causés par les travaux d’effacement et aménagement du giratoire de Jade sur cet axe routier.

Les travaux d’effacement du rond-point du ‘’Jardin de Jade’’ à l’entrée du quartier Sablière, dans la commune d’Akanda, ont débuté en mars dernier. Selon le ministère des Travaux Publics, ces travaux visent à augmenter la fluidité du trafic routier en direction et au départ d’Akanda. Selon le ministre des Travaux publics, «l’entreprise SOGEA Gabon va procéder au début de la pose des pavés dès ce vendredi 30 juillet 2021 à partir de 22 heures».

Pour une meilleure exécution des travaux, a indiqué Léon Bounda Balonzi, la circulation a été réaménagée. «Le trafic dans cette zone sera dévié sur le voie gauche, sens Aéroport-Okala, entrainant ainsi une perturbation durant la période allant du vendredi 30 juillet au lundi 2 août 2021 inclus, entre 21 heures et 5 heures du matin, pour permettre à l’entreprise d’accélérer la cadence des travaux», a informé le ministre des Travaux publics. Ce dernier n’a pas manqué de s’excuser auprès des usagers suite aux «désagréments consécutif à cette activité».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire