Le ministère du Commerce a réceptionné, le 21 avril à Owendo, une importante dotation pour la banque alimentaire, dédiée à la distribution de vivres dans les ménages les plus vulnérables en cette période de crise du Coronavirus. 25 entreprises ont fait un don de plus de 350 tonnes de produits alimentaires.

La banque alimentaire a réceptionné, le 21 avril, plus de 350 tonnes de produits destinés aux populations vulnérables, en cette période de crise du coronavirus. © D.R.

 

Mise en place dans le cadre de la stratégie de riposte contre le Coronavirus, la banque alimentaire a enregistré un important ravitaillement. Dédiée à la distribution de vivres dans les ménages les plus vulnérables, cette banque a reçu de 25 entreprises, le 21 avril à Owendo, une dotation de plus 350 tonnes de produits alimentaires.

«Aujourd’hui, nous poursuivons la deuxième phase de la collecte, avec la réception de 350 tonnes de produits offerts par 25 entreprises citoyennes», a affirmé le ministre du Commerce. «Ce don sera immédiatement transféré à ma collègue en charge des Solidarités nationales, pour servir à la distribution de kits alimentaires au niveau du Grand Libreville», a assuré Hughes Mbadinga Madiya sur Gabon 1re.

La dotation est composée de produits secs et frais avec du riz, boites de conserve, huile et eau minérale, notamment. «Nous nous sommes fixés un objectif de 60 000 foyers que nous atteindrons», a souligné le ministre des Solidarités nationales. «Entre temps, il y a une fiche qui est déposée à chaque fois que nous partons faire des distributions, pour évaluer le nombre de familles impactées par l’aide», a indiqué Prisca Koho Nlend, annonçant la distribution de kits alimentaires dès ce 22 avril.

Selon les statistiques du gouvernement, 11,8 tonnes de riz, 3 060 litres d’huile, 422 cartons de pâtes alimentaires, 314 cartons de conserves, 191 cartons de sucre, 254 cartons de lait en poudre et 311 cartons de savons en morceaux ont déjà été distribués dans le Grand Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire