Capitaine de l’équipe olympique gabonaise de football, Cédric Boussougou est courtisé par deux clubs français de deuxième division. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain qui évolue encore au pays.

Du haut de ses 20 ans, le jeune joueur a tapé dans l’œil de Reims et Guingamp. Actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres, la sélection U23 du Gabon a disputé la semaine dernière une opposition avec la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Plusieurs émissaires de clubs français étaient présents afin d’observer certains Gabonais. Selon des sources proches du sociétaire de Mangasport (1re division gabonaise), les deux clubs le surveillent depuis plusieurs mois maintenant.

Cédric Boussougou a été sacré champion d’Afrique U23 avec le Gabon en décembre dernier au Maroc. Travailleur et technique, son profil et sa prestation n’ont pas échappé aux observateurs, qui lui prédisent un bel avenir. Avec la marge de progression dont il dispose, il ne fait aucun doute que jeune joueur parvienne à s’imposer au plus haut niveau. A lui de confirmer sur la durée tout le bien qu’on pense de lui.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. dany dit :

    ce serait une bonne chose si un gabonais talentuex se retrouve dans un championnat de renommé international car si nous voulons véritablement devenir une grande nation de football cela passe par ceux qui le pratique et qui sont véritablement ambitieux sans quoi on sera comme aime bien le dire les pronostiqueurs « les outsiders ».

Poster un commentaire