TATIE

La BGFIBank Gabon permet désormais d’ouvrir un compte en ligne, sans se déplacer dans une agence. Les prétendants à ce service auront moins de dix minutes pour ouvrir leur compte sur un Smartphone. Une innovation qui s’inscrit également dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, en garantissant la distanciation sociale.

BGFIBank Gabon lance l’ouverture de compte 100% mobile. © D.R.

 

Résolument engagée dans la transformation digitale de ses services et de ses produits, la BGFIbank Gabon lance la campagne d’ouverture de compte en ligne. Ce service est conçu principalement pour les particuliers et les professionnels, et répond au respect de la distanciation sociale en cette période de Covid-19.

«En tant qu’acteur économique de 1er rang, BGFIBank Gabon impulse régulièrement des innovations sur le marché. Ces innovations répondent à un objectif fort de notre institution, d’opérer une transformation digitale approfondie, processus indispensable aujourd’hui pour capter, satisfaire et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante et très sensible aux outils digitaux qui se doivent d’être pratiques, agiles et disponibles en continu», a indiqué le directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi.

Auparavant, l’ouverture de compte se faisait uniquement en agence. Mais avec l’arrivée de cette nouvelle solution en ligne entièrement sécurisée, toutes les démarches se feront désormais à distance, afin de limiter les déplacements des clients vers les agences, réduire considérablement les délais d’ouverture de compte, les longues attentes et les différentes formalités en agence.

Depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet, le client crée un compte où qu’il soit. Le parcours est complété en seulement quatre étapes principales : initiation, formulaire, justificatifs et récupération du RIB. Le lancement de ce service innovant répond à une ambition plus globale de la BGFIBank Gabon,  placer les clients au cœur de ses services et leur offrir une expérience enrichie, plus digitale, plus humaine.

«Le facteur temps est précieux pour nos futurs clients, c’est pourquoi cette plateforme a été élaborée pour alléger les formalités administratives usuelles pour l’ouverture d’un compte. Ce nouveau point de contact proposé a aussi été pensé au vu du contexte actuel de crise sanitaire puisqu’il contribuera à limiter les contacts entre nos clients et nos équipes en agences. Il s’agit d’un outil à forte valeur ajoutée qui vient compléter le dispositif global de lutte contre la propagation de la Covid-19 que nous avons mis en place dès le début de la crise», a indiqué Loukoumanou Waidi, assurant que ce nouvel outil a fait l’objet de tests pour garantir la sécurité des données à caractère personnel de ses utilisateurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire