TATIE

 

Déjà sacré en 2019, le Groupe BGFIBank a de nouveau été désignée meilleure banque d’Afrique centrale lors de l’édition 2020 des Trophées African Banker. Du fait des contraintes consécutives à la pandémie de la Covid-19 oblige, l’évènement a été organisé en téléconférence, le 26 août, en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. (Communiqué).

Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, a su insuffler l’exigence d’une qualité de services ayant hissé cette banque au firmament des établissements bancaires en Afrique centrale. © BIBA consulting

 

En marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le Groupe BGFIBank a été désignée meilleure banque d’Afrique centrale à l’édition 2020 des Trophées African Banker, ayant eu lieu le 26 août dernier en visioconférence, compte tenu du contexte sanitaire actuel.

Cette distinction n’est pas la première du genre pour le Groupe BGFIBank. C’est pour la 3ème année consécutive, en effet, que la banque gabonaise est désignée meilleure banque d’Afrique centrale.

C’est le résultat de la vision et du leadership d’un homme, Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank depuis de nombreuses années. Il a su insuffler à cette banque, l’exigence d’une qualité de services qui, aujourd’hui, a hissé BGFIBank au firmament des banques en Afrique centrale.

Ce prix est d’autant plus une fierté, au regard de la notoriété des concurrents de BGFI à cette prestigieuse distinction. Parmi les candidats, figurent les banques et institutions financières les plus importantes du continent, sélectionnées par un jury indépendant, composé d’éminents experts, banquiers et financiers.

Et pour la 5ème fois, le Groupe BGFIBank remporte un trophée à cet évènement qui rend hommage à l’excellence dans les services bancaires et financiers sur le continent africain. Pour cette 14ème édition des Trophées African Banker, selon le comité d’organisation, le prix est décerné à la banque gabonaise pour avoir excellé dans le secteur bancaire de sa région en atteignant de nouveaux clients, en proposant de nouveaux services, en intégrant les personnes non bancarisées dans l’espace bancaire, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant à un secteur financier plus fort.

A l’instar des autres acteurs économiques, le Groupe BGFIBank fait face à une crise sanitaire et économique inédite liée à la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte aux conséquences multiformes, le groupe bancaire s’est totalement mobilisé en s’appuyant sur les réformes entreprises au cours des dernières années afin d’accompagner ses clients, ses collaborateurs et les parties prenantes sur l’ensemble de ses pays d’implantation.

Considéré comme le premier groupe financier de la zone CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale), BGFIBank est le leader sur son marché domestique au Gabon ainsi qu’en République du Congo. Présent actuellement dans 11 pays et fort de 20 sociétés, le Groupe BGFIBank est devenu au fil du temps, un groupe financier international multi-métiers : banque commerciale, banque d’investissement, services financiers spécialisés et assurance. C’est l’œuvre de son PDG, Henri-Caude Oyima, qui a toujours su négocier les tournants, notamment dans la digitalisation des services bancaires, afin de maintenir le groupe en bonne place à l’échelle continentale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire