Le Groupe BGFIBank a offert un important lot de matériel didactique au lycée national Léon Mba, le 4 décembre à Libreville. Un élan de solidarité s’inscrivant dans le cadre du BGFIDay, traditionnelle journée de solidarité du premier groupe financier de la zone Cemac au profit de ses communautés d’accueil.

Henri-Claude Oyima remettant symboliquement le don à Pierre Onanga Ossounda, le 4 décembre 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

Établissement d’enseignement emblématique, le lycée national Léon Mba était cœur de la 7e édition du BGFIDay, traditionnelle journée de solidarité du Groupe BGFIBank au profit de ses communautés d’accueil. A cette occasion, le lycée national Léon Mba a reçu du premier groupe financier de la zone Cemac, le 4 décembre à Libreville, plusieurs équipements de laboratoires composés de microscopes, centrifugeuses, agitateurs, et verrerie, notamment.

Quelques moments du BGFIDay au lycée national Léon Mba. © Gabonreview

«Notre fondation a pour objectif d’accompagner la problématique liée à l’enseignement et l’éducation. Il ne vous a pas échappé que dans le Groupe nous avons une école qui s’appelle BBS et qui est déterminée au niveau de la formation», a déclaré le Président-directeur général (PDG) de BGFIBank. «Nous avons pensé que cette année, nous allons accompagner de manière forte le lycée national Léon Mba, qui est quand même le lycée emblématique de notre pays. Et, c’est aussi notre manière d’apporter notre contribution au niveau de la formation des plus jeunes et partager le flux de la croissance de notre Groupe avec nos enfants», a ajouté Henri-Claude Oyima.

Cette année, l’élan de solidarité de BGFIBank s’est également manifesté à travers la réhabilitation et l’équipement de trois laboratoires de sciences du lycée national Léon Mba : le laboratoire de sciences de vie et de la terre, le laboratoire de physiques/chimie et le laboratoire de biologie, pour un montant de 45 millions de francs CFA.  «C’est un immense plaisir de recevoir ce don de BGFIBank. Tout don, du point de vue didactique, est toujours important pour nous», s’est réjoui le proviseur de l’établissement d’enseignement secondaire. «Recevoir ce don ce jour est un bénéfice pour les apprenants, enseignants et membres de l’administration», a affirmé Pierre Onanga Ossounda.

Véritable acteur d’un engagement citoyen responsable, le Groupe BGFIBank a, une fois de plus, montré sa capacité à se mobiliser aux côtés des acteurs œuvrant au quotidien pour garantir une éducation de qualité.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    La banque des dictateurs et des kleptomanes pour braquer les pays en mode séduction pour fermer les yeux à ses victimes du Gabon. Quand on voit l’état du Gabon et les milliards que ce pays à eu, les crimes de BGFI en rdc ne représentent même pas 5% de tout le mal fait au Gabon pour servir les Bongo et son clan.

  2. Giap EFFAYONG dit :

    @Gayo,
    Officiellement la BGFI nie toute implication dans le scandale financier orchestrer par sa filiale en république démocratique du Congo.Et pourtant,cette banque de voleurs négocie discrètement avec la Banque centrale du Congo sur les modalités de remboursement des quarante trois millions de dollars.Henri Claude Oyima n’est rien d’autre qu’un comprador,un voleur en col blanc.

  3. Mezzah dit :

    Sous d’autres cieux M. Oyima serait déjà mis aux arrêts. C’est le seul groupe bancaire où on peut retirer des millions de dollars en liquide, le seul groupe bancaire qui accorde 40% des parts à une soeur d’un président de la république en exercice. La RDC est en train de préparer des poursuites contre BGFI.
    Comment les dirigeants de cette banque peuvent avoir le sommeil tranquille?
    Nous attendons les révélations sur le Gabon.

Poster un commentaire