Sous le thème «La nature, préservons-là», l’édition 2015 du concours littéraire destiné aux élèves et étudiants de 10 à 27 ans, sera officiellement lancée le 7 mars prochain à Libreville.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

La 2e édition du concours littéraire des Editions Amaya sera officiellement lancée le 7 mars prochain à Libreville sous le thème «La nature, préservons-là». Elargie aux élèves et étudiants scolarisés à l’intérieur du pays, cette édition démarrera par une tournée de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaires des capitales provinciales. Les candidats sont invités à réfléchir et préparer leurs manuscrits, en attendant les ateliers d’écriture qui leur seront offerts gratuitement.

Dans ce contexte, les ateliers de coaching débuteront le 11 mars prochain. «Ces ateliers permettront aux candidats de s’approprier les règles de base d’écriture des différents genres littéraires pour lesquels ils seront appelés à proposer des œuvres, notamment le poème, la nouvelle, le roman ou le conte», a tenu à préciser la directrice des Editions Amaya. «Les Editions Amaya veulent, à travers le thème de cette 2e édition, participer au travail de conscientisation des masses face aux enjeux environnementaux. Nous attendons des candidats qu’ils proposent, puisant dans l’imaginaire des histoires susceptibles de conduire les lecteurs à la prise de conscience effective de la nécessité de préserver la nature», a fait savoir le président du jury et porte-parole du comité d’organisation, ajoutant : «La communauté internationale est préoccupée par les questions de climat et de la préservation de l’environnement. Il y a un effort collectif visant à sauver notre planète de l’action anthropique»

Ce concours concerne les élèves et étudiants âgés de 10 à 27 ans scolarisés au Gabon. La participation est gratuite. Une autorisation parentale est obligatoire pour les candidats mineurs. Le règlement du concours et les formulaires d’inscription sont disponibles auprès des Editions Amaya ou sur le site internet www.leseditionsamaya.com. La date limite de dépôt des manuscrits a été fixée au 30 avril 2015. La proclamation des résultats aura lieu au plus tard le 30 juin 2015. Les meilleurs manuscrits seront publiés et les lauréats bénéficieront entre autres, de stages d’écriture en France auprès de grands écrivains français, des ordinateurs portables, DVD, E-book, des tablettes numériques, ainsi que de nombreux autres lots.

 

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW