La compagnie aérienne française a revu à la baisse ses prix pour les vols Libreville-Paris. L’opérateur a décidé de s’adapter au comportement d’achat de la clientèle gabonaise pour offrir l’expérience Air France au plus grand nombre.

Air France s’ouvre au plus grand nombre de passagers au Gabon. © D.R.

 

Air France-KLM casse les prix de la desserte Libreville-Paris. L’annonce a été faite au détour d’un déjeuner de presse, le 1er octobre 2019, à Libreville. Le directeur général Afrique d’Air France-KLM, Frédéric Descours, a présenté le nouveau tarif promotionnel de la compagnie aérienne française, pour les vols Libreville-Paris. Le prix du billet est fixé à 495.000 francs CFA toutes taxes comprises.

«Notre objectif est de proposer l’expérience Air France au plus grand nombre, grâce à un tarif très compétitif au prix de 495.000 francs CFA TT. Ce qui démontre une nouvelle fois notre engagement à offrir des prix toujours plus bas à nos clients. Il est disponible dès aujourd’hui pour le plus grand plaisir de notre clientèle», a indiqué Frédéric Descours.

Cette offre s’accompagne d’une réduction du tarif moyen du coût du billet en classe économique de 8% en 3 ans. La compagnie propose également à la clientèle l’option «Flex». Celle-ci permet, pour 65.000 francs CFA de plus, lors de l’achat du billet de modifier ou d’annuler son billet sans pénalités. «Nous avons souhaité proposer une option efficace pour la clientèle gabonaise afin de leur permettre de bénéficier de meilleurs tarifs en réservant leurs billets au plus tôt», a précisé Frédéric Descours.

En termes d’innovation et d’amélioration de la qualité du service au passager, la compagnie annonce pour 2020, dans le cadre du concept Air France Connect, la connexion Internet dans l’ensemble de ses avions de plus de 100 places. Selon le directeur général Afrique d’Air France-KLM, les passagers disposeront de trois Pass Wifi pour se connecter à l’Internet depuis leurs propres appareils. «Ils pourront ainsi utiliser le Pass Message gratuit pour rester en contact avec leurs proches par messagerie instantanée (WhatsApp, iMessage, WeChat); choisir le Pass Surf pour naviguer sur Internet et consulter leurs e-mails ou  le Pass Streal pour bénéficier d’une connexion plus rapide permettant de regarder leurs séries et films préférés sur les plateformes de streaming».

 En 73 ans de présence sans interruption au Gabon, la compagnie aérienne française a transporté 130.000 passagers à l’année et créé plus de 1000 emplois indirects pour l’économie gabonaise.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Pour que le Gabonais moyen comme moi puisse espérer atteindre PAN AM il faut prendre un crédit. car 495.000 c’est le salaire d’un gabonais moyen. Je suppose que c’est juste l’aller. s’il faille envisager un retour ce sera multiplié par 2. Soit 900000 par là. Or il y à le séjour (ou et comment) à ce niveau on monterait au moins au bâton. KLM décide quoi?

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW