Stephane Lasme n’évoluera plus avec Strasbourg, qui a pourtant annoncé un accord avec le joueur de 36 ans. Le 13 février, le club strasbourgeois a annoncé que la visite médicale de l’intérieur gabonais n’a pas été concluante.

Stéphane Lasme ne rebondira pas à Strasbourg. © eurohoops.net

 

Annoncé à Strasbourg 48 heures plus tôt, Stephane Lasme ne rejoindra finalement plus les SIG. Le 13 février, le club strasbourgeois a informé que l’intérieur gabonais ne portera pas les couleurs pour la saison 2018-2019. Arrivé en Alsace le 11 février, le Gabonais a passé les examens médicaux d’usage pour pouvoir valider son contrat.

«Les médecins ont décidé de ne pas délivrer le certificat médical. Par conséquent, le contrat ne peut pas entrer en vigueur», a déclaré Strasbourg, qui a annoncé s’est être mis en quête d’«un nouveau joueur». Un véritable coup dur pour le club, mais également le joueur, qui ne s’est pas encore prononcé sur ce revirement.

Le 11 février, Strasbourg annonçait la signature jusqu’à la fin de saison de Stéphane Lasme, en provenance du Panathinaïkos. Le club français devait lui permettre de redonner des couleurs à sa carrière, lui qui était sans équipe après son départ du Panathinaïkos fin janvier. Désormais, le basketteur de 36 ans doit chercher une nouvelle destination pour espérer rebondir.

Mesurant 2,03 m, Stéphane Lasme est considéré comme une référence à son poste en Europe, où il a fréquenté les plus grands clubs. Il a notamment évolué au Partizan Belgrade, Maccabi-Tel-Aviv, Kazan Russie ou encore Galatasaray, avec lequel il a remporté en 2016 l’Eurocup (deuxième compétition interclubs en importance dans la hiérarchie des coupes d’Europe). Il totalise 141 matches en Euroleague (compétition interclubs la plus prestigieuse en Europe) et 43 en Eurocup.

 
 

2 Commentaires

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW