Le départ du gouvernement de l’ancien ministre de l’Education nationale a engendré une curieuse fierté chez ces militants de l’Union Nationale, qui y voient une conséquence de leur «influence» politique.

Les Souverainistes au chevet des étudiants grévistes. © lessouverainistesgabon.wordpress.com

Les Souverainistes au chevet des étudiants grévistes. © lessouverainistesgabon.wordpress.com


L’on s’y attendait presque. Depuis la démission du désormais ancien ministre de l’Education nationale, de nombreuses réactions se sont fait entendre. Certains, à l’instar des souverainistes, ont même tenté une opération de récupération politique. A en juger par les propos de certains membres de ce mouvement présenté comme un courant de l’Union Nationale, l’on serait tenté de croire que la récente démission de Léon Nzouba est une conséquence de leur activisme.
Après avoir «pris acte» de cette démission, certains ont aussitôt crié à «l’effet Souverainiste». Pince sans rire. Les «Souverainistes» auraient donc poussé Léon Nzouba à la démission ? Qu’à cela ne tienne, ne boudant pas leur plaisir, ils se prévalent d’une supposée «influence» au niveau national voire au-delà. Si bien que sur leur site web, convaincus, ils lancent : «Après l’échec de la tournée de Daniel Ona Ondo dans le Woleu-Ntem suite au séjour mémorable des Souverainistes et leur invité Jean Ping dans cette province, les Souverainistes se réjouissent de ce 2ème échec infligé aux « émergents ».» Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, disent certains. D’ores et déjà, ils en appellent à la démission d’un autre ministre. «Les Souverainistes invitent le Professeur Fidèle Mengue, à prendre à son tour ses responsabilités», lancent-ils. Pour eux, face au climat pour le moins délétère qui prévaut dans le secteur de la santé, et devant le quasi-manque d’intérêt accordé par ce dernier que les mauvaises langues taxent d’«incompétence», le ministre de la Santé devrait suivre l’exemple de son ancien collègue. Si l’intéressé se voit débarqué dans les jours qui suivent, devra-t-on parler d’un nouvel «effet Souverainiste» ? Tout reste à voir.
 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. l'observateur du corp de garde dit :

    Il a démissionné, c’est fait à dessin, il attend du pouvoir en place une grande direction général d’une société du pays à sa responsabilité. attendons voir avant 2016 ou après.
    koi? le bras droit d’Ali! lui lâché comme sa? C’est faut les gabonais ne sont pas dupes

  2. leonce dit :

    oui mon frere un ami reste un ami plus encore un maitre maçon ne laise pas un autre maitre maçon dans une telle situation. (voir le film de l’intronisation d’Ali à la gd la loge )ooh le gabon !

  3. jeune diplomé chomeur sans piston dit :

    En ne s’interessant qu’aux FETES TOURNANTES,le Petit monarche tente un tour de passe-passe dont les objectifs sont les suivants: se creer un boulevard pour 2016 et proteger « sa »famille Bongo. En effet, il convient de poser le postulat suivant: LE PILLAGE DES RESSOURCES DE GABON A COMMENCE EN 1967,DES L’ARRIVEE AU POUVOIR DU CHEF DES PILLEURS DU GABON ET TOUTE SA LEGION FAMILLIALE. En effet,les enquetes actuelles se portent sur une periode qui va de 2002 à 2008. Mais quel gabonais,avec un peu d’honneteté intellectuel peut croire que le pillage du pays a commencé en 2002? Nous pouvons dès lors affirmer qu’au sommet de la PYRAMIDE DES FAMILLES QUI ONT PILLé le Gabon,se trouve les Bongo.Nous pouvons dès lors proceder à la declinaisons suivante: Omar Bongo Ondimba(Chyef des pilleurs du Gabon)-Le petit Monarche Alain(fils ainé du chef des pilleurs du Gabon)-Pascaline Ferry Bongo(fille ainée du chef des pilleurs du Gabon)-CHristian Bongo(fils du chef des pilleurs du Gabon qui a fait disparaitre la compagnie nationale aerienne). Cette liste n’est pas exhaustive car le defunt Bongo a fait et adopté beaucoup d’enfants. Tout cela pour dire que tout les enfants du defunt Bongo(chef des pilleurs du Gabon)qui se sont partager en 2010 l’Heritage Volé laissé par leur patriarche sont des receleurs de Bien Mal Acquis. Or, Ali2025 fut le principal heritier de cette fortune amassé pendant 47ans de reigne des Bongo. Au fait,qui a dit que les Bongo avaient la science infuse?(pardonnez moi car c’est vrai qu’ils ont la science infuse du VOLE);Qui a dit que seul un BONGO etait capable de gouverner ce pays? Pourtant leur reigne à la tete de ce pays est un Fiasco total. Pour conclure, ne proposons au Petit Monarche des Tropics de commencer par nettoyer devant sa porte en procedant a l’arrestation de tous les membres de sa Famille,commencant par FIDELE ANDJOUA(individu qui n’a jamais rien fait pour le Gabon,qui n’a jamais servis dans aucune administration mais qui est MILLIARDAIRE parcequ’il est le grand frere du Chef des Pilleurs du Gabon)et en terminant par YACINE et DENIS-JUNIOR. De cette facon il montrera vraiment qu’il aime ce pays, parceque nous les 80% de Gabonais qui vivons dans la misère depuis 47ans du reigne des Bongo,nous sommes Convaicu que tous les Bongo deteste le Gabon en commenbcant par ALAIN BERNARD lui meme. Les enquetes actuelles sont de la POUDRE AUX YEUX

Poster un commentaire