Le Secrétaire général du ministère de la Promotion, des Investissements privés, Jean-Remy Amgamboué a lancé le 15 novembre 2016, une campagne nationale de sensibilisation sur les activités de la direction générale du commerce.

Le secrétaire général du ministère de la Promotion, des Investissements privés, Jean-Remy Ambamboué (au centre) et le directeur général du commerce, Vierin Georges Iboudah (à gauche). © Gabonreview

Le secrétaire général du ministère de la Promotion, des Investissements privés, Jean-Remy Amgamboué (au centre) et le directeur général du commerce, Vierin Georges Iboudah (à gauche). © Gabonreview

 

Afin d’être en contact direct avec les opérateurs économiques exerçant leurs activités dans les grands espaces économiques de la commune de Libreville, la direction générale du commerce a lancé du 15 au 18 novembre 2016, une campagne de sensibilisation sur ses missions.

Cette activité qui se déroulera sur le site d’Awendjé et à l’immeuble abritant les services de la délégation provinciale du commerce de l’Estuaire, à proximité du marché Mont-Bouët, se veut être un levier pédagogique, mais surtout un vecteur d’éclairage officiel et détaillé des missions de la direction générale du commerce. Elle vise à sensibiliser les opérateurs économiques, à les assister, orienter et les conseiller sur l’exercice de leur activité.

Les opérateurs économiques au lancement de la campagne de sensibilisation. © Gabonreview

Les opérateurs économiques au lancement de la campagne de sensibilisation. © Gabonreview

«La direction générale du commerce, mémoire institutionnelle des questions commerciales au Gabon, comme dans tous les États membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a pour mission, entre autres, de réguler les activités commerciales, de veiller à l’application de la réglementation en matière de commerce, et de veiller à l’observation des prohibitions nationales et internationales», a rappelé Jean-Remy Amgamboué.

Selon le directeur général du commerce, Vierin Georges Iboudah, cette rencontre s’inscrit dans le droit fil de la politique de communication toujours préconisée par son administration à travers les diverses stratégies d’actions à mettre en œuvre auprès des opérateurs économiques en vue, de la régulation de leurs activités commerciales. «L’objectif visé ici, étant de vous rassurer d’une nouvelle dynamique empreinte de saine collaboration et d’un engagement à œuvrer pour l’encadrement, l’accompagnement et la promotion des activités commerciales», a-t-il assuré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire